Most Loved Tracks4 users
Christophe -
Aline
4 users
Christophe -
Aline
4 users
Christophe -
Aline
4 users
Christophe -
Les Mots bleus
4 users
Christophe -
Les Mots bleus
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
![Available in Spanish flag icon](/images/icons//flags/flags-iso/shiny/32/ES.png)
Daniel Bevilacqua, plus connu sous le nom de scène Christophe, est un chanteur et auteur-compositeur français. Il est né le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge, en banlieue parisienne, d'un père italien.
Christophe est devenu célèbre au début des années 1960, son premier succès étant "Aline", en 1965. Parmi ses succès, citons la chanson "Oh !... Mon Amour" qu'il chante en français et en italien. Après une petite pause, il revient en 1971, avec Francis Dreyfus qui lance le label Motors (Disques Motors) et devient le producteur des disques Christophe. Le résultat est "Les Paradis perdus" en 1973. En 1974, il enregistre "Les mots bleus" (paroles de Jean-Michel Jarre).
En 1978, il revient avec "Le Beau Bizarre". En 1983, Christophe sort un autre 45 tours, "Succès fou", suivi de "Clichés d'amour" en 1984 dans lequel il chante des classiques des années 40 et 50 comme "Arrivederci Roma" et "Dernier baiser", version française du classique mexicain "Besame mucho". En 1985, il écrit "Ne raccroche pas", une chanson dont on pense qu'elle concerne la princesse Stéphanie de Monaco. L'année suivante, il écrit la chanson "Boule de flipper" pour Corynne Charby.
En 1996, après une pause, il revient avec l'album "Bevilacqua". En 2001, il sort un autre album "Comm' si la terre penchait". En février 2002, Christophe donne, à Clermont Ferrand, son premier concert live depuis plus de deux décennies, suivi de deux apparitions à l'Olympia en mars 2002.
La chanson de Christophe des années 1970 "Les mots bleus" a été reprise par Thierry Amiel en 2003. En 2011, Christophe participe à un album hommage à Alain Bashung, deux ans après le décès de ce dernier. Il a chanté "Alcaline", une chanson écrite par Bashung en 1989 pour son album Novice.
Au total, il a publié dix-sept albums studio, trois albums en public et collaboré à quatre longs métrages en cinquante-cinq ans de carrière.
Souffrant d'un emphysème pulmonaire depuis longtemps, Christophe est pris de toux et de fièvre le 16 mars 2020. Transporté à l’hôpital Cochin de Paris pour détresse respiratoire aiguë. L’usage du scanner mène à la conclusion d’une forme sévère de Covid-19 sur un emphysème diffus et le chanteur est aussitôt placé en réanimation. Après avoir été transféré à Brest, il meurt le 16 Avril à l'âge de 74 ans.
Wide Thumb
Clearart
Fanart![](https://r2.theaudiodb.com/images/media/artist/fanart/uvpsut1533665781.jpg/small)
![](https://r2.theaudiodb.com/images/media/artist/fanart/1moyvn1630315161.jpg/small)
![](https://r2.theaudiodb.com/images/media/artist/fanart/sxsqqw1533665802.jpg/small)
Banner
User Comments