Most Loved Tracks4 users
Alice Cooper -
School's Out
3 users
Alice Cooper -
School's Out
3 users
Alice Cooper -
I'm Eighteen
3 users
Alice Cooper -
I'm Eighteen
3 users
Alice Cooper -
I'm Eighteen
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Alice Cooper était un groupe de rock américain formé à Phoenix, Arizona en 1964. Le groupe était composé du chanteur Vince Furnier, Glen Buxton (guitare principale), Michael Bruce (guitare rythmique, claviers), Dennis Dunaway (guitare basse) et Neal Smith. (tambours). Furnier a légalement changé son nom en Alice Cooper et a eu une carrière solo sous ce nom depuis que le groupe est devenu inactif en 1975. Le groupe était connu pour ses spectacles élaborés et théâtraux de rock choc. En 2011, le groupe original d'Alice Cooper a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.
Après plusieurs années de peu de succès, le groupe d'Alice Cooper accède à la gloire en 1971 avec le succès du single "I'm Eighteen" et de l'album Love It to Death. Le groupe a atteint un sommet en popularité en 1973 avec l'album Billion Dollar Babies et sa tournée, qui a battu des records au box-office précédemment détenus par les Rolling Stones.
Le groupe était composé d'anciens membres du groupe de rock garage des années 60, les Spiders. Ils ont tout créé en groupe et ont écrit pratiquement la part du lion de ce qui allait devenir le canon classique d'Alice Cooper. La sœur de Neal Smith, Cindy Smith Dunaway (l'épouse de Dennis Dunaway) a conçu les costumes du groupe et a également joué dans le spectacle sur scène (elle était la "dent dansante" lors de la tournée Billion Dollar Babies du groupe).
Le groupe Alice Cooper a fait l'objet de critiques médiatiques après que Furnier (Alice Cooper) ait jeté un poulet vivant dans le public lors du Toronto Rock 'n' Roll Revival Festival de 1969. Le public a déchiré le poulet en lambeaux.
Le groupe a été présenté sur un album d'échantillonneur Warner Bros Zapped de groupes produit par Frank Zappa pour le label, puis a sorti plusieurs albums en tête des charts et en tête d'affiche de grandes tournées avant de se séparer en 1975. Vincent Furnier a pris "Alice Cooper" comme son propre nom et a continué avec un nouveau groupe de musiciens, le groupe d'origine devenant officiellement disparu. Le groupe a joué son dernier concert le 8 avril 1974 à Rio de Janeiro, au Brésil.
Bruce, Dunaway et Smith formeront ensuite le groupe éphémère Billion Dollar Babies, produisant un album - Battle Axe - en 1977. Tout en jouant occasionnellement les uns avec les autres et avec Glen Buxton, ils ne retrouveront Alice que le 23 octobre 1999. , au deuxième Glen Buxton Memorial Weekend pour un spectacle à CoopersTown à Phoenix (Buxton étant décédé en 1997). Ils se sont réunis pour un autre spectacle, avec Steve Hunter à la guitare, le 16 décembre 2010, au Dodge Theatre de Phoenix. Cette programmation se produirait à nouveau ensemble (télévisée) le 14 mars 2011, lors de l'intronisation du groupe original d'Alice Cooper au Rock and Roll Hall of Fame, ainsi que le 11 mai 2011, à la Battersea Power Station de Londres au Jagermiester. Événement Ice Cold 4D (webdiffusion). Bruce, Dunaway et Smith sont apparus sur trois morceaux qu'ils ont co-écrits sur l'album Welcome 2 My Nightmare d'Alice en 2011.
Un documentaire sur le groupe d'Alice Cooper intitulé Super Duper Alice Cooper a été présenté en première au Tribeca Film Festival le 17 avril 2014 et devait être projeté au Hot Docs Canadian International Documentary Festival une semaine plus tard.
Le 6 octobre 2015, un spectacle de retrouvailles surprise a eu lieu à Dallas lors de la séance de signature du livre de Dunaway où il a été rejoint par Bruce, Smith, Cooper et Ryan Roxie, qui ont remplacé feu Glen Buxton. Les membres survivants du groupe devraient enregistrer et sortir un album avec Cooper en 2016.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments