Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video Links J'ai cherché |
Artist BiographyAvailable in:
Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad est né dans le 12e arrondissement de Paris le 20 juin 1984 d'un père d'origine tunisienne et d'une mère maroco-espagnole juive. Il vit ensuite à Sarcelles dans le Val-d'Oise. Ils emménagent en Israël alors qu'il est âgé de huit ans, mais gardent des liens avec la France.
Il se fait connaître en Israël en 2006, en atteignant la finale de Kokhav Nolad, la version israélienne du télé-crochet Nouvelle Star. Amir Haddad débute cette même année des études de dentisterie à l'université hébraïque de Jérusalem en parallèle avec la suite de son évolution musicale.
En 2011, il sort son premier album, Vayehi, enregistré en 2008 et qu'il a coécrit avec le musicien Omri Dagan alors qu'ils sont encore étudiants. L'album inclut la version en hébreu du titre J'te l'dis quand même de Patrick Bruel, ainsi qu'une collaboration avec DJ Offer Nissim, reprenant le tube de 1991 Désenchantée de Mylène Farmer.
The Voice:
En août 2013, il participe aux castings de la troisième saison de The Voice, la plus belle voix de TF1. Il est retenu pour participer à l'émission entre janvier et mai 2014. Il réussit à franchir l’étape des auditions à l'aveugle avec Candle in the Wind d'Elton John, au cours de laquelle les coachs Florent Pagny, Jenifer, Mika et Garou se retournent. Il choisit Jenifer comme coach, continue son parcours et atteint la finale. Faisant partie des quatre finalistes, il finit en troisième position, derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe.
Après la fin de l'émission, le chanteur participe à la compilation Forever gentleman 2 dans laquelle il interprète la chanson Le Soleil de ma vie avec Camille Lou.
Il prépare alors un premier album en français. Le 7 juillet 2014, Amir Haddad se marie en Israël avec Lital, sa compagne depuis trois ans.
Eurovision 2016:
Amir Haddad sur la scène de l'Ericsson Globe lors du concours Eurovision de la chanson 2016.
À l'issue du concours Eurovision de la chanson 2015, la France est classée 25e sur 27 avec un total de 4 points (3 points attribués par l'Arménie et 1 point donné par Saint-Marin). La directrice des divertissements de France 2, Nathalie André, responsable du choix du représentant français, déclare à la suite de ces résultats : « Ma connerie est d’y être allée avec une voix plutôt que d’y être allée avec Enrique Iglesias. Je suis prête à prendre ma revanche pour 2016 et je m’y mets dès aujourd’hui. ». Pour l'édition suivante, Nathalie André et son équipe choisissent en interne Amir Haddad. Choisir un finaliste de The Voice, la plus belle voix semble pertinent pour certains, qui rappellent que ce type de sélection a déjà été bénéfique à plusieurs pays tels la Belgique, l'Albanie, la Norvège, la Russie, la Suède, l'Autriche et l'Australie.
Le 25 février 2016, Cyril Hanouna dévoile dans Touche pas à mon poste ! sur D8 que l’interprète franco-israélien serait le représentant de la France au 61e Concours Eurovision de la Chanson à Stockholm le 14 mai 2016. France 2 déclare alors laisser chacun se faire son opinion, ayant lancé des indices sur son site internet et souhaitant garder le mystère jusqu'au 12 mars 2016, date de la présentation officielle de la chanson française dans Le DiCaire Show. À la fin de l'émission La Fête de la chanson française diffusée le 27 février 2016 sur France 2, Amir Haddad interprète le titre J'ai cherché. La séquence est enregistrée et l'animatrice Daniela Lumbroso ne fait aucune référence à l'Eurovision pendant que le nouvel album du chanteur apparaît à l'écran. Finalement, la nouvelle est officialisée le 29 février 2016 par France 2. Il représentera la France avec son quatrième single J'ai cherché, présent sur son premier album sorti le 29 avril 2016, Au cœur de moi, dans une version remixée spécialement conçue pour le Concours.
Il termine sixième du concours, soit le meilleur classement de la France depuis 2002. Son score en nombre de points (257) constitue le meilleur résultat obtenu par la France depuis la création du concours en raison de l'augmentation du nombre de pays participants.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments