Most Loved Tracks4 users
シシド・カフカ -
ラヴコリーダ
4 users
シシド・カフカ -
キケンなふたり
4 users
シシド・カフカ -
デイドリームライダー
4 users
シシド・カフカ -
愛する覚悟
4 users
シシド・カフカ -
music
Music Video Links 羽田ブルース |
Artist BiographyAvailable in:
Shishido Kavka (シシド・カフカ) est un chanteur pop-rock japonais, batteur, mannequin et actrice.
Shishido Kavka est née au Mexique en 1985 de parents japonais. Elle y a vécu jusqu'à l'âge de deux ans, puis elle est allée au Japon pour l'école primaire. Entre 13 et 14 ans, Shishido a vécu en Argentine à cause du travail de son père, mais elle ne garde pas de très bons souvenirs de ces années-là, principalement parce qu'elle ne parlait pas la langue. Elle a commencé à apprendre l'espagnol pour l'utiliser dans sa vie quotidienne, mais l'a oublié après son retour au Japon, car elle n'avait personne avec qui le pratiquer.
C'est à l'âge de 14 ans, après avoir vu un spectacle en direct à la télévision, qu'elle a eu l'idée de jouer de la batterie. Ce qui l'a attirée vers la batterie, c'est l'écart entre le fait que, bien que les batteurs soutiennent l'ensemble de leur groupe, le plus souvent, même s'ils sont très théâtralisés ou très voyants, ce sont les chanteurs et les guitaristes principaux qui sont généralement sous les feux de la rampe. Cela résonnait avec ses sentiments : même si elle ne pouvait pas devenir le premier rôle, elle voulait briller et se démarquer. Ses parents lui ont acheté une batterie au même âge, et Daniel "Pipi" Piazzolla, batteur et petit-fils du musicien de tango Astor Piazzolla, lui a d'abord enseigné les bases de la batterie. De retour au Japon, elle a commencé à jouer avec des groupes pendant le lycée, et à l'université, elle faisait partie de 8 groupes différents.
Shishido a commencé à se produire avec sa propre voix à l'âge de 20 ans. En 2004, elle est devenue la troisième batteuse de THE NEWS, un groupe de rock entièrement féminin, en utilisant son vrai nom Shishido Yuuna. En 2005, Shishido a commencé à collaborer avec Ohshima Kenji, le batteur de THE HIGH-LOWS, et Hiraide Satoru, producteur de UVERworld, et a formé avec eux un groupe appelé eddy12 à la fin de l'année. Pendant cette période, Shishido a commencé à se produire dans son propre style, en jouant de la batterie et en chantant simultanément.
Toujours en 2005, elle a été approchée par des producteurs de musique lorsqu'elle a accompagné un ami à une audition. Ils voulaient qu'elle débute comme chanteuse, mais 5 ans ont passé avant qu'un projet intéressant ne soit développé. Pendant ce temps, elle avait arrêté de jouer de la batterie et se concentrait sur son chant, mais ses producteurs lui ont finalement proposé de chanter tout en jouant de la batterie. Cela a scellé l'accord : faisant quelque chose avec lequel elle était enfin à l'aise, elle est devenue chanteuse et batteuse pour son projet actuel. En 2009, lorsqu'elle a commencé sa carrière de mannequin, elle a quitté THE NEWS, mais a continué à jouer de la batterie pour différents artistes tels que PANTA et DIAMOND☆YUKAI. Elle a ensuite débuté comme chanteuse solo en 2012 avec son premier single numérique, "Day Dream Rider", après avoir signé sur la grande maison de disques IMPERIAL RECORDS, un sous-label de Teichiku Entertainment. Elle continue à travailler avec ses collègues du groupe eddy12, qui sont désormais ses producteurs.
Elle a ensuite sorti 3 singles physiques, "Aisuru Kakugo", "music" et "Kiken na Futari" (qui a servi de chanson d'ouverture pour le drame télévisé d'Asahi 'Doubles : Futari no Keiji'. En 2013, elle a sorti son premier album "Kavkanize". Elle effectuera sa première tournée au Japon après la sortie de son quatrième single "Wagamama / Miss. Miss Me".
Shishido joue de la batterie dans toutes ses promotions. Elle n'a pas reçu le nom de "Kavka" à cause de Franz Kafka, mais du fait qu'elle portait toujours du noir. Cela rappelait à son rédacteur en chef Watanabe Junpey un corbeau, il a donc choisi le mot tchèque kavka, qui fait référence au choucas daurien.
En plus de sa carrière musicale, Shishido a travaillé comme mannequin de piste. Elle a participé à la Kobe Collection 2012, au Tokyo Runway en 2012 et 2013, à la Laforet Fashion Week 2012 et à la Fukuoka Asia Collection 2013. Shishido a fait ses débuts d'actrice dans l'adaptation cinématographique en direct du manga Ai Ore ! en 2012. Elle a débuté comme personnalité de la radio en 2013 et a participé à des émissions de radio sur All Night Nippon et Bay FM. Shishido est également devenue batteuse pour le groupe KinKi Kids en avril 2013 pour leur émission de variété Shin Doumoto Kyoudai.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments