Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Elsa Lunghini est née le 20 mai 1973 à Paris. Fille du comédien Georges Lunghini, elle est par sa mère, l'artiste peintre Christiane Jobert, la nièce de l'actrice Marlène Jobert. Enfant du sérail, elle baigne dans un univers artistique et fait ses débuts devant une caméra dès l'âge de 8 ans. La fillette se retrouve sur un plateau de cinéma au milieu d'un casting prestigieux, Romy Schneider et Lino Ventura, pour le film Garde à vue. En 1986, à l'affiche du film de Régis Wargnier, La Femme de ma vie, elle pose sa voix sur le générique du film, T'en va pas. La chanson est un énorme succès, le single s'écoule à plus d'un million d'exemplaires, et, à 13 ans, Elsa est propulsée en tête des classements du Top 50.
Elsa se consacre alors à sa carrière de chanteuse et sort son premier album éponyme en 1988. Elle chante en duo avec Glenn Medeiros (Roman d'amitié) et Laurent Voulzy (Jamais nous), rencontre beaucoup de succès (plus de 800 000 exemplaires vendus) et enchaîne avec un deuxième opus Rien que pour ça (1990). A 17 ans, elle fait son premier Olympia et décroche une nomination aux Victoires de la Musique. La chanteuse s'attèle ensuite à l'écriture et pour l'album Chaque jour est un long chemin (1996) signe la plupart des textes. Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous. Dans la décennie 2000, après un changement de maison de disques, elle publie De lave et de sève (2004) et Connexion Live (2006) qui rencontrent un succès mitigé. En 2008, vingt ans après son premier album, l'ex-enfant star reprend son nom de famille et publie Elsa Lunghini son dernier album.
Dès le début des années 2000, son joli minois et son goût pour la comédie poussent Elsa à revenir sur les plateaux de tournage. En 2002, elle donne la réplique à Bernard Giraudeau dans le téléfilm La mort est rousse. L'actrice choisit ses rôles avec parcimonie; en 2008 elle est au générique du téléfilm Où es-tu? adapté du roman de Marc Lévy, en 2010 elle intègre l'équipe de la saga de l'été La Maison des Rocheville sur France 2, et apparaît dans quelques séries (Section de Recherches, Famille d'accueil, Commissaire Magellan). Artiste complète, également passionnée d'image, Elsa va exposer ses photographies à Yèvres au dernier trimestre 2015.
Côté vie privée, Elsa a un fils, Luigi, né le 27 juillet 1994 de sa relation avec le musicien allemand Peter Kröner. Lors d'un concert organisé au profit des Restos du coeur, elle rencontre le joueur de football Bixente Lizarazu dont elle partage la vie de 1999 à 2006. En 2013, elle épouse son compagnon Aurélien, décorateur et constructeur de décors.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments