Artist Name
Princess Aniès
web link web link
heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Members
members icon 1 Female

Origin
flag ---

Genre
genre icon Rap

Style
style icon French Rap

Mood
mood icon Excitable

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Princess Aniès - Si j'étais un homme
4 users heart off Princess Aniès - Trop despee
4 users heart off Princess Aniès - Trop despee
3 users heart off Princess Aniès - Femme de l'ombre
3 users heart off Princess Aniès - Femme de l'ombre


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
Trop despee



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Princess Aniès est une rappeuse française d'origine taïwanaise qui a grandi dans le quartier des Louvrais à Pontoise dans le Val-d'Oise.

Princess Anies est de nationalité française et d'origine taïwannaise. Elle a une grand-mère tchadienne. Elle fait ses premiers pas dans le rap a 14 ans et intègre le D.A. System Crew (Mysta. D, Abuz, Tepa, Stor K) mais ne fait pas partie du groupe D. ABUZ SYSTEM. Elle fonde avec Tepa le groupe Les Spécialistes en 1997.

Elle a été sollicitée pour de nombreux projets et a accumulé de 1995 à 1999 plus d'une cinquantaine de mixtapes (Cut Killer, DJ Poska, Oxmo Puccino, IV My People), compilations (Nouvelle Donne 1, Lab'elles, L'invincible armada, Opération freestyle, D. Abuz System), et plus de 150 concerts en France et à l'étranger (Le Printemps de Bourges, le Festival Solidays, Algérie, Suisse, Allemagne).

En 1999, Princess Aniès accompagnée de Tepa, sort le 1er album des Spécialistes. Cet album reçoit le prix de la meilleure autoproduction de l'année lors du Festival XXL Performances. Princess Aniès fut d'ailleurs reconnue par les lecteurs de Groove comme l'une des meilleures rappeuses alors qu'elle n'avait rien sorti en solo.

Après plusieurs maxis dont « Celle qui/Sans cesse », Princess Aniès sort son premier album solo en novembre 2002, Conte de faits. Cet album devient la meilleure vente en indépendant de l'année. Elle monte son label indépendant avec Amara (Tilt prod) sur lequel sort son album« conte de faits ». Elle enregistre dans la foulée son premier clip Si j'étais un homme. Durant l'enregistrement, elle réalise le morceau Hip Hop Citoyens où interviennent divers artistes dans le but de réagir au premier tour de l'élection présidentielle française de 2002.

Les Spécialistes signent ensuite chez IV My People. Princess Aniès entre en studio pour enregistrer le deuxième album des Spécialistes : Reality Show sorti en septembre 2005. Ils feront les premières parties de Kool Shen sur sa tournée d'adieu dont l'Olympia et le Zénith.

Elle travaille sur le deuxième album d'Amara « Portrait craché » sorti en 2006 sur le label Tilt.

Princess Aniès sort un Best Of le 26 septembre 2006, Ma p'tite histoire. Un double CD qui retrace toute son histoire dans la musique avec plus de 50 titres. Elle est invitée sur l'album de Laam, une de ses amies, et le titre qu'elles font ensemble devient un hit de l'été et entre dans le top single plusieurs mois.


wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icontransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by masca974
03rd Jun 2015

Socials
social icon social icon

Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon amazon icon