Artist Name
Ali Angel
web link web link
heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Album Releases refreshview
transparent
Ali Angel (2013)
transparent
Hit Me Again (2011)


Members
members icon 1 Male

Origin
flag Mexico City, Mexico

Genre
---

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Né au Mexique, d’un père vénézuélien et d’une mère Martiniquaise, Ali Angel baigne depuis son enfance dans ce qu’il appelle le centre des cultures du monde, la Caraïbe, où il est bercé par le zouk, le compa, la biguine, le gwo ka, la mazurka, le calypso, le reggae, le dance hall et toutes le musiques de variété anglophone et francophone.

D’abord percussionniste, il évolue très jeune dans des groupes de musique traditionnelle martiniquaise en tant que joueur de tambour. Puis à l’adolescence, il se rapproche du zouk et se passionne pour les synthétiseurs, la composition et la programmation.

Devenu très vite multi-instrumentiste (guitare, basse, piano et percussions) il réalise en 1994, à 19 ans le premier album de son groupe de lycée, « Théorèm », qui révèle le chanteur Olivier Jean-Alphonse, avec le tube « 20 ans », et dont il est lui-même le second chanteur et le bassiste. Ce nouveau son, jeune, frais, hors des formats habituels, rencontre un succès immédiat et tout s’accélère. Au gré des collaborations diverses paraissent en 1996 l’album « Gamme Majeure » avec Jeff Baillard et Joël Jaccoulet, et en 1997 le 2nd album de « Théorèm », où il interprète son premier single solo, « Fantasy ». En 1998, il est avec Joël Jaccoulet meilleur compositeur aux récompenses de la SACEM avec le titre « Lombraj an pyé mango », interprété par Chris Combette et Jocelyne Béroard du groupe Kassav’. Il se décide la même année à monter son premier Label et son studio d’enregistrement. De nouvelles collaborations s’enchaînent ainsi, et notamment la co-réalisation de l’album « Urban Caraïbes », des frères Decimus, Pierre-Edouard et Georges, pères fondateurs du zouk et du groupe Kassav’.

1999 marque la sortie de son premier album Solo « At Home… », qui porte ce nom car il est le précurseur de l’enregistrement d’album à domicile. Un album considéré à sa sortie comme très en avance sur son temps, avec de nouvelles sonorités, de nouveaux types d’arrangements et de mélodies. Le style s’affine et trouve son caractère. Le succès est au rendez-vous grâce au titre « Conte de fées », très original et à la cadence complètement nouvelle.

S’en suivent encore de nombreuses collaborations telles que la composition et la réalisation du titre « Lova girl » en 2000, tube de l’année qui révéla Lynnsha en duo avec Lord Kossity (album « Duos du Soleil », avec Joël Jaccoulet), les deux singles de l’album de Perle Lama au Secteur A « Sweet Time suite » et « Tournons la page » en duo avec Singuila, ainsi que la réalisation du premier album solo de Warren. En 2002, sortie de son 2ème album « Angel », avec notamment le titre « Tou patou », qui connait un grand succès encore une fois. En 2003, il devient ingénieur du son, affine alors ses nouvelles productions et rajoute beaucoup de collaborations et autant de hits à son palmarès : Tina, Princess Lover, Nichols, Kaysha, Warren ... Devenu autonome et maîtrisant toutes les étapes de la production du disque, il developpe son nouveau label NS EVENTS avec Nathalie Carollo, ainsi que son studio personnel. En 2005, il réalise le second album de Warren « Snake me… », et ainsi que son premier Best Of « Ali Angel - Hit me ». Album qui rencontre un énorme succès dans le monde grâce, notamment, au titre inédit « Juste nous », et qui propulse sa carrière à l’international. Une tournée mondiale de trois ans commence alors pour lui. Europe, Antilles, Afrique et Etats-Unis l’accueillent régulièrement avec beaucoup d’amour et de plaisir.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icontransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by masca974
28th May 2015

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon