Artist Name
Tia Carrere
web link web link web link web link
heart icon off (0 users)

artist logo
Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 50%

Album Releases refreshview
album thumb
hawaiiana
(2007)
album thumb
Dream
(1993)


Members
members icon 1 Female

Origin
flag Honolulu, Hawaï

Genre
genre icon World/Ethnic

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1967

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
2 users heart off Tia Carrere - I Never Even Told You
2 users heart off Tia Carrere - Aloha Oe


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
I'm Still Here



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Tia Carrere, née le 2 janvier 1967 à Honolulu, Hawaï, est une actrice, chanteuse, mannequin et productrice américaine.

Althea Rae Duhinio Janairo naît à Honolulu, Hawaï (États-Unis). Elle a des origines philippine, chinoise et espagnole. Petite, elle souhaite devenir chanteuse. Elle participe notamment à l'émission Star Search à l'âge de 17 ans. Elle est éliminée dès le premier tour. Elle est cependant repérée par un producteur de cinéma local et s'oriente alors vers une carrière cinématographique. Son premier rôle est celui d'Amy dans le film de Jack Bravman, Zombie Nightmare, en 1986. Elle prend alors le pseudonyme de Tia Carrere.

Souhaitant continuer dans cette voie, Tia Carrere s'établit à Los Angeles (Californie, États-Unis) et devient mannequin quelques mois. Elle décroche un rôle dans Hôpital central entre 1985 et 1987. Dans le même temps, elle fait une brève apparition dans l'Agence tous risques, qui était supposé lui proposer un rôle principal. Elle participe aussi à un épisode de Supercopter, Code Quantum et MacGyver, où elle campe une instructrice de karaté.

Elle enchaîne ensuite les films comme Le commando de la dernière chance de Richard Lang en 1989, Fatal Mission de George Rowe en 1990 et enfin un rôle plus notable dans Harley Davidson et l'homme aux santiags de Simon Wincer. Elle interprète généralement un personnage asiatique aux origines diverses (chinoise, japonaise…).

Son premier grand rôle est celui de Cassandra, chanteuse de rock et amoureuse de Wayne (Mike Myers), dans Wayne's World en 1992. Elle reprend son rôle l'année suivante dans Wayne's World 2. Elle interprète également trois titres sur la bande originale du premier film. Enfin, elle est nominée aux MTV Movie Award de 1992 pour ce rôle dans la catégorie « Femme la plus désirable ».


Tia Carrere en 2004
En 1993, elle sort son premier album solo intitulé Dreams sous le label Reprise. Son disque est certifié disque de platine aux Philippines. S'ensuivent d'autres rôles dans des films importants, notamment le rôle de Juno Skinner dans True Lies (film d'action aux côtés d'Arnold Schwarzenegger en 1994), de la voleuse Gina Walker dans The Immortals (1995), et de la secrétaire Victoria Chapell dans High School High et enfin dans Soleil levant, où elle incarne Jingo Asakuma aux côtés de Sean Connery.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by devastator
12th Mar 2017

Socials
social icon social icon social icon

Streaming
website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon website icon amazon icon