Artist Name

Mia Martina

web link web link web link web link web link web link
heart icon off (0 users)

artist logo
Artist Image
artist thumb

Functions


Data Complete 100%
15%

Album Releases refreshview
album thumb
Mia Martina
(2015)
album thumb
Devotion
(2011)


Members
1 Female

Origin
origin flag Saint-Ignace, New Brunswick

Genre
flagElectronic

Style
Rock/Pop

Mood
---

Born

1985

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Mia Martina - Latin Moon
4 users heart off Mia Martina - Beast
4 users heart off Mia Martina - Burning


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
On pourrait faire référence au film Footloose, mais les petites villes ne sont pas tout à fait reconnues pour l’émergence en musique "dance". Habituellement, les stars montantes des planchers de danse proviennent des grandes villes, mais, cette fois-ci, la voix sensuelle derrière les succès Stereo Love et Latin Moon/Phare de la lune est originaire de St-Ignace, petit village de 500 habitants au Nouveau-Brunswick.

Dès son jeune âge, Mia Martina débute des cours de chant à Moncton. «Je voulais devenir une star, mentionne-t-elle en riant ! Mais pour une jeune fille de banlieue, ce rêve semblait inaccessible. Je l’ai donc mis de côté et prévu entreprendre d'autres activités.». Les évènements prendront une toute autre tangente!

Suite à ses études collégiales, Mia se rend à Ottawa pour ses études universitaires et accepte un poste de stagiaire chez une maison de disques locale en développement, CP Records. Cette dernière travaille avec l'artiste R&B Massari et le jeune rapper Belly.

«C’était complètement différent. Je ne connaissais pas la vie de nuit, les party, les voitures, les bijoux ! C’était tout nouveau et je n’étais pas dans mon élément !» Mia parle peu et ses patrons la taquinent en disant d'elle qu'elle est muette. «Trop gênée, je ne leur ai jamais dit que je chantais. Mais après un an, j’ai pris mon courage à deux mains. La musique était ma passion, ma force, et peut-être Dieu me disait-il que ceci était ma dernière chance et je me devais de la saisir !».

Ayant impressionné Tony Sal, directeur général de CP Records, Mia Martina se voit offrir des contrats en tant que choriste pour Danny Fernandes et Belly. Celui-ci devient d’ailleurs son mentor. «Belly est si talentueux, non pas seulement dans le hip-hop et le R&B, mais aussi comme compositeur. Il m'a enseigné à trouver ma propre voie comme artiste».

Mia Martina veut incorporer le R&B dans la musique "dance" pour éventuellement créer un hybride émotif inspiré des grandes telles Sade et Kylie Minogue. «Elles font de la musique qui traverse le temps».

Le succès arrive enfin avec Ultra Records, grande maison de disques spécialisée dans la musique "dance". Cette dernière était à la recherche d’une interprète afin de faire un «remix» pour le succès européen Stereo Love d'Edward Maya. J-Lo déclinant l'offre, Mia Martina obtient le contrat. La pièce est enregistrée en quelques semaines et est propulsée dans les hautes sphères.

«En faisant mes courses, j’ai entendu ma voix pour la première fois à la radio ! Oh mon Dieu… c’est moi ! De retour à ma voiture, je me suis mise à pleurer, c’était trop intense ! Ceci était mon rêve. Je viens d’une si petite ville et ces choses-là nous semblent impossibles ! C’était irréel»!

Son premier concert est à Miami devant six milles personnes. «Je me croyais dans un autre monde. Le public adorait et j’étais au septième ciel !». Une centaine de concerts ont lieu et Stereo Love reçoit une certification Platine. La chanson grimpe au top 10 des palmarès canadien, au sommet des palmarès «dance» américains et mise en nomination pour un prix JUNO. Le vidéoclip est nommé «vidéoclip le plus regardé» aux MuchMusic Video Awards et devient un favori dans les communautés latines à travers l'Amérique grâce à Don Omar.

La chanteuse trilingue continue sa lancée avec Latin Moon/Phare de la lune ainsi qu’une chanson mi-anglaise et mi-espagnole intitulée Summer Love, la suite spirituelle de Stereo Love.

Pour faire de votre été une saison sans fin, Mia Martina propose son tout premier album Devotion, disponible dès août 2011. Combinant ballades épiques telle Missing You et mélodies up-tempo telle Turn It Up, elle offre un son à la fois cristallin et nocturne. Ce disque vous incitera à vous abandonner sur la piste de danse tout autant qu'il vous réconfortera une fois seul à la maison.

«Il aura fallu trois ans pour le compléter. Toutes les chansons sont captivantes et très émotives. Je voulais faire un album qui plairait à tous les groupes d’âge. Pour moi, il est simplement parfait ! »
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
artist clearart


Fanart
fanart thumbfanart thumb
fanart thumbfanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon
Unlocked
Last Edit by laurent94jbl1
07th Jan 2022

Socials
social icon social icon social icon

Streaming
website icon website icon website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon website icon amazon icon