Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Members
members icon 1 Male

Origin
Brussels, Belgium

Genre
genre icon Deep House

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1993

Active
calendar icon 2014 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Lost Frequencies - Reality
4 users heart off Lost Frequencies - Reality
4 users heart off Lost Frequencies - Beautiful Life


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
Love to Go
youtube thumb
Melody
youtube thumb
Reality
youtube thumb
Are You With Me (Radio...
youtube thumb
Crazy
youtube thumb
Are You With Me (Exten...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Disque de platine en Belgique avec son premier single «Are We Now», Félix De Laet a de beaux jours devant lui avec son projet Lost Frequencies ! Le jeune Belge n’avait pourtant que trois années d’expériences en production à son actif avant son premier succès…
Des débuts rapides

Jeune Bruxellois, Félix De Laet (de son vrai nom) ne se met à la production que trois ans avant son premier succès. En effet, s’il a toujours joué du piano aux côtés de ses frères dès son plus jeune âge, c’est lorsque son papa lui offre son premier MacBook Pro qu’il commence à s’amuser avec les logiciels de musique. Inspiré tout autant par le hip-hop que par le jazz ou la drum and bass, ce mélomane écoute de tout et n’hésite pas à fusionner ses influences.


Le don de résurrection

En décembre 2013, il commence à partager ses créations sur Souncloud, sous le nom de Lost Frequencies. «Je fais d’autres musiques, sous d’autres noms d’artistes, révèle-t-il dans le quotidien belge De Standaard. Il y a deux ans, je faisais des remixes de vieux morceaux oubliés – ces “lost frequencies” (ndlr : fréquences perdues) – pour leur donner une seconde vie, d’où ce nom. » Quelques mois plus tard, «Trouble» et «No Trust», deux titres interprétés par une certaine Lauren, sont réunis pour former son premier EP, «Feelings», qui voit le jour sur iTunes en juin 2014.


La chanson magique

Au détour de ses errances sur la plateforme musicale, le producteur découvre «Are You With Me», un morceau du chanteur country américain Easton Corbin. Il en fait immédiatement un remix qu’il poste sur son compte et reçoit alors un e-mail d’Armada Music, le label du DJ néerlandais Armin van Buuren, dans lequel on lui propose de signer un contrat. Un de ses amis ayant lui aussi été contacté au même moment, Félix croit dans un premier temps à un canular avant de réaliser qu’il s’agit d’une offre bien réelle !


Premier disque de platine

Mis en ligne en septembre 2014, le clip du single «Are You With Me» passe rapidement la barre du million de vues tandis qu’il se met petit à petit à caracoler au sommet du Top Shazam en Belgique et aux Pays-Bas. Cet engouement se ressent également dans les charts de son pays natal, où Lost Frequencies parvient à se frayer un chemin jusqu’à la première place. En janvier 2015, le jeune homme de 21 ans peut ainsi se targuer d’un titre certifié disque de platine après cinq semaines passées en pôle position !
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icontransparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by smudgie
06th Aug 2015

Socials
social icon social icon social icon

Streaming
website icon website icon website icon website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon amazon icon