Artist Name
Maxime Le Forestier
web link
heart icon off (0 users)

artist logo
Members
members icon 1 Male

Origin
flag Paris, France

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1949

Active
calendar icon 1968 to Present...

Cutout
transparent

Current Record Label

artist logo


heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off Maxime Le Forestier - San Francisco
3 users heart off Maxime Le Forestier - Mon frère
3 users heart off Maxime Le Forestier - Né quelque part
3 users heart off Maxime Le Forestier - Éducation sentimentale
3 users heart off Maxime Le Forestier - Comme un arbre


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Bruno Le Forestier naît à Paris le 10 février 1949 (68 ans), boulevard Pereire. Il a deux sœurs ainées : Anne née en 1943, et Catherine née en 1946.
Son père est britannique d’origine normande ; sa mère, Geneviève (dite Lili) (1917-2010) est française, elle a vécu un certain temps en Angleterre où elle a été traductrice pour des chaînes britanniques de télévision ; musicienne, elle a donné à ses enfants le goût de la musique, notamment du violon.
La famille vit à Neuilly-sur-Seine, les parents divorcent en 1963.
Bruno Le Forestier fait ses études secondaires au lycée Condorcet, mais ne dépasse pas le stade de la classe de première, renvoyé du lycée en 1965 pour indiscipline.
Au cours des années 1960, il forme un duo avec Catherine, empruntant quelques chansons à Georges Moustaki, avant même que ce dernier ne les chante lui-même (Le facteur, La ballade de nulle part). Serge Reggiani interprète en 1968 une de ses compositions : Ballade pour un traître. C'est durant cette période qu'il adopte le prénom de Maxime. Il sort son premier 45 tours en 1969 avec Cœur de pierre, face de lune et La Petite Fugue.
En 1969, il fait son service militaire dans les troupes aéroportées, au 13e Régiment de dragons parachutiste de Dieuze. Mais son esprit indiscipliné et son caractère rebelle l'empêchent de s'adapter à l'esprit de corps de son régiment. Il en fait tant qu'il est interné à l'infirmerie, avant que le régiment se débarrasse de lui en l'envoyant achever son service dans un bureau à Paris. Ce passage dans les troupes aéroportées lui inspirera la chanson antimilitariste Parachutiste.
En 1972, avec des chansons comme Fontenay-aux-Roses, Parachutiste ou San Francisco, son premier album studio (Mon frère), vendu à plus d’un million d’exemplaires, devient la bande-son de toute une génération.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Musicofix
20th May 2023

Socials


Streaming
website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon amazon icon