Artist Name
Kan Mi Youn
web link web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Album Releases refreshview
album thumb
Obsession (2011)
transparent
Refreshing (2006)


Members
members icon 1 Female

Origin
flag Seoul, South Korea

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1982

Active
calendar icon 1997 to Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
간미연

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off 간미연 - 안만나


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Kan Mi Youn a débuté en 1998 au sein du girl band Baby V. O. X, dans lequel elle était considérée comme la meilleure chanteuse. En 1999, la chanson Get Up de l'album Come Come Come atteint la première place du hit-parade en Corée du Sud. Le groupe accumule par la suite les succès, s'assurant un vaste fanclub en Corée du Sud, en Chine, mais aussi en Thaïlande et dans de nombreux autres pays asiatiques.

Bien qu'ayant un large fanclub, Kan Mi Youn a souvent été la cible d'anti-fans. L'incident le plus choquant a lieu en 1999 quand elle reçoit une menace de mort de la part d'un fan du boys band H. O. T. En effet, la rumeur courait comme quoi Kan Mi Youn sortait avec l'un de ses membres, Moon Hee Jun.

En 2006, Kan Mi Youn décide d'entamer une carrière solo en signant avec un nouveau label musical, mettant ainsi un terme a ses 8 ans d'activités en tant que membre du girl band Baby V. O. X. Avec son départ, le groupe se sépare officiellement.

En septembre de la même année, Kan Mi Youn enregistre son premier album solo intitulé Refreshing. Cependant, très vite, elle décide de continuer sa carrière en Chine. Pour cela, Mi Youn passe le plus clair de son temps à apprendre le mandarin et à apparaître dans des émissions de télévision chinoises.

Kan Mi Youn connait un succès considérable sur le marché chinois. En 2007, elle gagne une compétition de chant aux côtés du chanteur chinois Anson Hu. Une version chinoise de l'album Refreshing sort en janvier 2008.

La même année, suite au tremblement de terre qui a touché la province du Sichuan, Kan Mi Youn participe avec d'autres artistes asiatiques à l'enregistrement de deux chansons : Promise et I Love Asia . Ce projet est destiné à élever des fonds pour venir en aide aux victimes du séisme.

Le 1er juillet 2010, Kan Mi Youn fait son " vrai " retour sur la scène coréenne après 3 ans d'absence en sortant le single digital intitulé Crazy, en duo avec Mir du boys band MBLAQ. Malgré une longue pause, elle prouve qu'elle a toujours autant de succès auprès du public coréen. Le clip de la chanson, dans lequel on peut apercevoir Mir et Lee Joon de MBLAQ, est révélé sur GomTV et Youtube le 30 juin et atteint très vite les 200 000 vues, ce qui en a fait la vidéo la plus visionnée de la journée.

Le 15 juillet, Kan Mi Youn lance officiellement sa propre ligne de vêtements sur un site nommé Kanderella.

Le 10 février 2011, Kan Mi Yeon sort un nouveau single, Sunshine. Cette chanson, qu'elle chante en duo avec Junsu de 2PM a été écrite et composée en 2007 par ce dernier.

Une semaine plus tard, elle sort son nouvel album, Watch, produit avec l'aide de Bang Shi Hyunk, qui avait déjà travaillé avec elle pour la chanson Crazy, Yoon Eun Hye (photo) et One Way (arrangement). On y retrouve les morceaux Sunshine et Crazy ainsi que Paparazzi, la nouvelle chanson dont elle fait la promotion. Le MV de Paparazzi sort le 17 février 2011 dans lequel où apparait Eric du groupe Shinhwa et Kim Hyung Joon de SS501.

Le 28 juillet 2011, Kan Mi Yeon annonce la sortie d'un nouveau single, Feeling Project #1. Pour ce single, elle revient à un style beaucoup plus innocent et frais que ceux de ses précédents single. Le MV de la chanson titre, Good Love, sort le 1 août 2011.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by mouflo
14th Jan 2015

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon