Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
L'Algérino est produit à ses débuts par Hichem Gombra et Hafid Fédaouche (HF Production), avec qui il enregistre son premier maxi deux titres : T'sais c'est qui qui cause ? dont l'instrumental est composé par Soprano des Psy4 De La Rime. Il est découvert en 2004 par Akhenaton, membre du groupe IAM, qui le signe sur son label 361 Records ; son premier album, Les derniers seront les premiers est distribué par Naïve Records. Le groupe lui offre les premières parties de leurs concerts, avec les Psy4 De La Rime.
Lors d'un concert à Chambéry, L'Algérino et Sinik se partagent l'affiche et se rencontrent pour la première fois. C'est à Paris qu'ils se rencontrent à nouveau à plusieurs reprises et envisagent d'avancer ensemble suite au départ de Sam 361 Records. À 25 ans, L’Algérino devient le premier artiste marseillais signé sur un label parisien indépendant, Six O Nine.
En 2007, L'Algérino sort un deuxième album, Mentalité pirate, qui le fait connaître grâce aux morceaux L'envie de vaincre, Fleur fanée, Johnny Hama et Entre deux flammes. L'Algérino sort, le 29 mars 2010, son troisième album, Effet miroir. Le premier single est Sur la tête de ma mèren 1.
Fin 2011, le rappeur marseillais sort son quatrième album, C’est Correct, dont le single Avec le sourire, une chanson reggae, a fait le tour des radios.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments