Artist Name
Soprano
web link web link web link web link web link
heart icon off (0 users)

artist logo
Members
1

Origin
flag ---

Genre
genre icon Rap

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1979

Active
calendar icon 1979 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Soprano - Halla Halla
4 users heart off Soprano - Halla halla
4 users heart off Soprano - Halla halla
4 users heart off Soprano - Cosmo
4 users heart off Soprano - À la bien


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
Mon précieux
youtube thumb
Millionnaire
youtube thumb
Ninja
youtube thumb
Bomb
youtube thumb
Clown



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, est un rappeur et compositeur français d'origine comorienne, né le 14 janvier 1979, à Marseille.
Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, est né à Marseille le 14 janvier 1979 dans une famille comorienne de confession musulmane. Il grandit dans la cité du Plan d'Aou, dans les quartiers Nord de Marseille. Il débute dans le rap français avec le groupe Psy 4 de la rime composé d'Alonzo, Vincenzo et DJ Sya Styles, repérés par Akhenaton.
En 1995, Soprano monte avec Alonzo, Vincenzo (ses cousins) et Sya Styles (son ami d'enfance) le groupe KDB qui deviendra ensuite Psy 4 de la rime pour éviter la confusion avec le groupe KDD. Ils font des apparitions sur diverses compilations et bandes originales comme Sad Hill Impact, Time Bomb, Zonzon ou "Comme un aimant". Ils signent ensuite chez Sad Hill Records, label du Dj d'IAM : DJ Kheops et sortent en 2002 leur premier album Block Party.
En 2002, alors que l'album des Psy 4 de la rime Block Party connait du succès, il ouvre son label Street Skillz Records avec son DJ, Mej et Cesare, un rappeur et compositeur marseillais. Suite à ça, ils sortent les compilations Block Life 1, 2, 3 et 4 sur lesquelles on découvre de nouveaux rappeurs. C'est sur le 4e volume de cette compilation que l'on découvre pour la première fois la chanson Dernière Chance de Soprano et Léa Castel, qui connaît le succès seulement en 2008 lors de la sortie de l'album de Léa Castel. En 2004, le label sort les mixtapes We Copy the Remix (dont le concept est de remixer des morceaux américains), Block Style (Soprano & le rat Luciano) (dont le concept est de regrouper les meilleurs couplets de Soprano et Le Rat Luciano, et Mains pleines de ciment vol.1 avec la nouvelle génération du rap français, comme L'Algerino, Mino, etc.
La mixtape Psychanalyse avant l'album précède la sortie de Puisqu'il faut vivre, son premier album solo édité en 2007. Il reprend l'idée de la série télévisée Les Soprano, où le héros se confie souvent à son psychanalyste, et s'entretient avec la voix de la journaliste Pascale Clark entre les morceaux. Puisqu'il faut vivre se vend à plus de 200 000 exemplaires3. Les singles Halla Halla, À la bien et Ferme les yeux et imagine-toi en duo avec Blacko (Sniper) sont issus de l'album. Dans le clip de À la bien apparaissent les frères Cantona, la Swija, Psy 4 de la rime, Mino, Mej, Léa Castel et beaucoup d'autres. En 2008 est édité Live au Dôme de Marseille, enregistré durant la tournée ayant suivi la sortie de son premier album. Lors de la cérémonie « L'année du hip-hop 2008 », qui récompense les artistes hip-hop français, Soprano est nommé « meilleur artiste de l'année ». Puisqu'il faut vivre remporte le prix du meilleur album, et À la bien celui de la meilleure chanson.
n juillet 2010, il sort sa mixtape De Puisqu'il faut vivre à La Colombe qui contient tout ce qu'il a fait en un an et demi, avec sept inédits. Le clip Darwa est tourné à Marseille, et Outro aura un mini clip. Le 4 octobre, le label Hostile Records édite son album La Colombe, qui se classe premier des ventes d'albums en France et devient disque d'or. Trois singles en sont extraits, Crazy, Hiro, interprété avec la chanteuse Indila, et Châteaux de sable, chanté en duo avec Awa Imani.
En 2011 sort l'album Le Corbeau, ainsi que le double album La Colombe et le corbeau, qui réunit ses deux derniers disques. C'est ma life, Dopé, Regarde-moi, et Sale Sud Anthem sont édités en single.
Il obtient également du succès avec le morceau Cherie Coco en featuring avec Magic System.
Il chante aussi dans la chanson Tranne Te Megamix avec les rappeurs: Fabri Fibra, Redman, Marracash, Dargen D'Amico et Entics.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by smudgie
27th Feb 2017

Socials
social icon social icon social icon

Streaming
website icon website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon amazon icon