Most Loved Tracks4 users
Secret -
Madonna
4 users
Secret -
Madonna
4 users
Secret -
Poison
Music Video Links Poison |
Artist BiographyAvailable in:
Secret est un girl's band créé par TS Entertainment qui a aussi produit le duo Untouchable. Ce groupe est composé de 4 membres : Hyo Sung, Ji Eun, Ha Na et Sun Hwa.
Elles ont débuté lors d'une télé-réalité Mnet Secret Story qui a été diffusée le 21 Septembre 2009 où on peut voir les pré-débuts du groupe. Leur premier mini-album est sorti le 13 Octobre 2009, elles ont ainsi débuté la promotion de leur titre principal I Want You Back.
2010: Début
Lorsque SECRET a commencé, elles ont d'abord été connues comme "les idols qui vivent aux sous-sol", car elles vivaient dans un appartement à moitié sous-terrain. Toutefois, elles sont montée en flèche avec leur premier succès I want you back.
Ce groupe a été une des recherche les plus demandées sur le net coréen. Elles jouent chacune d'un instrument de musique, et sont dotées de voix magnifiques. Les SECRET ont impressionné beaucoup de monde avec leur single I want you back et leurs capacités vocales.
Après quelques débuts remarqués, les Secret ont vaqué à leurs activités individuelles pour finalement nous revenir le 29 Mars 2010 avec le teaser du MV Magic montrant le nouveau concept sexy du groupe. La TS Entertainment a annoncé la sortie du mini-album pour le 4 Avril 2010 avec des titres inédits dont Magic et une nouvelle version de leur précédent titre 3 Years 6 Months.
Après plusieurs interpretations de Magic sur les scènes d'émissions de variété, les Secret ont remporté un franc succès notamment grâce à leur danse très appréciée.
Le 12 août 2010, les filles sortent un nouveaux mini-album qui adopte un concept encore plus sexy et un nouveau look pour chacune. Elles commencent la promotion de leur titre Madonna le 12 août sur les écrans de télévision. Le succès est aussi au rendez vous.
2011
Mais ce sera le single "shy boy" qui marquera un tournant dans leur carrière. Le clip est sorti le 5 janvier. Cette fois ci les filles ont un concept des années 60, qui reprend la culture et la mode américaine de cette époque là. Ce single est resté dans plusieurs charts pendant plusieurs semaines. Elles ont notamment gagné leur premier prix avec cette chanson là.
Secret reviennent sur le devant de la scène avec leur nouveau single Starlight, Moonlight sorti 5 mois après le succès de Shy Boy. Un concept qui reste dans l'esprit rétro-mignon, mais coréen cette fois-ci !
Le clip Starlight, Moonlight est sorti le 1 juin, et un teaser (Honey) était déjà sorti le 26 mai 2011. Bang Yong Guk le rappeur qui avait participé à la chanson Going Crazy avec Song Ji Eun est aussi dans le clip Starlight, Moonlight.
Leur premier album complet est annoncé pour le 18 octobre. le premier clip pour le 15 octobre, en même temps que les 2 ans de Secret !
Cette fois-ci les filles laissent de coté le concept "rétro-mignon" pour se lancer dans un style plus mature "Dark Angel".
La TS s'est expliquée. Le concept s'inspire du célèbre cartoon américain 'Betty Boop' qui charme grâce à son allure sexy et son visage mignon.
2 teasers photos de Zinger et Sun Hwa sont apparu en premier, les autres teasers photos ont suivi après. Le teaser vidéo a été lancé le 13 octobre, dans un style très pop dance. "Love is move" malgré la forte concurrence du moment (SNSD, Kara, T-ara, Wonder Girls... ) connaîtra un bon succès. Les filles attireront l'attention et confirmeront leur popularité. Mais la promotion du titre sera arrêté plus tôt que prévu à cause de la blessure de Hyosung. Le groupe sera donc 3 pour les prestations des grands évènements. Mais l'année 2011, ne s'arrête pas là puisque le 3 décembre elle feront un showcase à Paris lors d'un évènement sur la culture coréenne.
2012
Secret consacrera la première partie de l'année 2012 à faire la promotion du groupe au Japon avec la sortie de Kore Kurai no Sayonara leur 2ème single japonais ainsi que Twinkle Twinkle leur 3ème single qui est à la base une OST pour Naruto SD Rock Lee Springtime of Youth ED.
Secret tiendra son premier mini concert au Japon le 5, 7 et 8 mars 2012 à Osaka, Nagoya et Tokyo devant 5000 spectateurs pour chaque soirs.
Son agence TS Entertainment va consacrer l'année 2012 à promouvoir son tout nouveau groupe B.A.P en Corée du Sud.
Secret ne reviendra dans son pays d'origine que le 13 septembre 2012 après 11 mois d'absence avec un 3ème mini album intitulé Poison composé par Kang Ji Won and Kim Ki Bum. Le concept de se comeback est très sexy avec une chorégraphie plutôt osée qui leur a valu tout de même une première place dans le Korean Youtube Charts en 3 jours, dépassant ainsi PSY et son Gangnam Style. Poison compte aujourd'hui bientôt 9'000'000 de vues, un record pour le groupe. Mais ce n'est pas fini vu que le groupe a fait un total "All-Kill" pour la première fois dans tout les charts.
Les promotions de Poison s'arrêteront après seulement 3 semaines laissant ainsi place sur la scène pour le nouveau titre Crash de B.A.P et pour se concentrer sur leur prochain comeback qui sortira seulement 2 mois et demi après.
Le 4 décembre 2012 c'est Talk That leur 2ème digital single qui sort, cette fois composé et produit par Shinsadong Tiger et qui sort complètement des "habitudes musicales" de Secret.
Talk That reçoit des réponses très positives de la part du public mais malheureusement un grave accident de la route va survenir après seulement quelques jours de promotion mettant fin à toutes activités jusqu'au rétablissement de tous les membres.
Zinger a souffert d’une fissure à la cage thoracique et d’ecchymoses sur ses poumons, Hyosung a été touchée à sa jambes blessée 1 année auparavant l'obligeant ainsi à porter un plâtre à nouveau, Ji Eun et Sunhwa n'ont eu que des blessures superficielles au visage et sur le corps.
TS Entertainment a déclaré que le groupe arrêtera toute promotion jusqu’à la fin du mois de décembre et plus précisément jusqu’au 28 décembre, date à laquelle elles doivent participer au 2012 KBS Gayo Festival.
Ce ne sera qu'à trois qu'elles monteront sur scène pour les festivals car Zinger n'est pas en mesure de revenir maintenant.
Elle aurait dû faire son retour lors des Golden Disk Awards en malaisie le 16 janvier 2013 et ainsi montrer une performance solo mais c'était trop demandé pour la chanteuse qui n'a même pas pu faire le déplacement et c'est encore à 3 que le groupe s'est présenté dans lequel elles ont remporté le Digital Bonsang Award.
Talk That continue de briller malgré tout car il reste 2ème 3 semaines consécutives au M!Countdown contre Yoseob de Beast malgré l'arrêt complet des promotions.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments