Most Loved Tracks3 users
Mad Sin -
1000 Eyes
3 users
Mad Sin -
Communication Breakdown
3 users
Mad Sin -
Speak No Evil
3 users
Mad Sin -
All This and More
3 users
Mad Sin -
Dead Moon
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Le groupe Mad Sin se forme en 1987 à Berlin en Allemangne par Big 'Koefte' Deville au chant et à la batterie, Stein aka 'Dr Solido' à la guitare et Holly à la contre-basse. S'est un des groupes les plus connu dans le monde du Psychobilly.
En 1988 un collaborateur du label indie "Maybe Crazy Records" propose au Mad Sin de signer chez eux. Cet même année sort l'album psycho-punk nommé Chills and Thrills In A Drama Of Mad Sin and Mystery. Un disque de 13 titres dont les mythiques "2,3,4", "Whirl Girl" ou encore "Acid Train". C'est les premières pierres de la carrière des Mad Sin.
Sort en 1990 Distorted Dimensions, en 1991 Amphigory, en 1992 Break the Rules avec l'addition de Pat à la batterie, Kofte ne faisant plus que le chant et en 1993 A ticket into Underword.
Parti en tournée au Pays-Bas le groupe fait la connaissance et signe avec le label "Count Orlok Records". Il sort en 1996 leur album God save the Sin, un mélange de Punk-Rock, de Hardcore et de Rockabilly. Pat laisse ça place à Hermann. Pour la promotion du disque, Mad Sin repart en tournée en compagnie de Suicidal Tendencies, de Faith No More ou bien des Gwar, grâce à qui le groupe a pu attirer un plus vaste public.
En 1998 sur le label "Bonanza Records" le groupe sort Sweet and Innocent? ...Loud and Dirty!. Dernier album sur ce label filiale de "Polydor", qui trouve que le groupe n'est pas assez conventionnel et trop excessif.
Sort ensuite Suvival of the Sickest en 2002 chez "People like you Records". Cet album est renforcé par un deuxième guitariste, Tex Morton et Andy Laaf prend la place d'Hermann à la batterie. Un disque au son accrocheur, mélodique et surtout énergique.
A la suite de cet album, Mad Sin recrute un nouveau chanteur nommé Hellvis et Holly laisse le groupe pour des raisons personnels. Il est vite remplacé par Valle.
A la fin 2003, après 140 concerts au Japon et aux Etats-Unis le groupe retourne à nouveau en studio pour enregistrer Babylon Reloaded.
Avril 2005, le groupe part pour la tournée de leur label pour le "Whee The Bad oys Rock". Mad Sin joue des groupes comme Deadline, The Generators, The Deep Eynde, ou encore US Bombs.
Fin mai 2005, sort le best of Young, Dumb and Snooty composé de 24 titres. Puis en novembre l'excellent album Dead Moon's Calling, enregistré dans de très bonne condition vu le gros son, nous rappel le début des berlinois.
Tex Morton, Andy Laaf et Valle ont quant à eux participés en 2007 en compagnie de Chip Hanna à l'album ...And The Berlin Three et en février 2008 à Old South Jamboree, tous deux composés de morceaux contry, bluegrass, folk et rockabilly.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments