Most Loved Tracks4 users
Keny Arkana -
La Rage
4 users
Keny Arkana -
Je me barre
4 users
Keny Arkana -
Victoria
4 users
Keny Arkana -
La Mère des enfants perdus
4 users
Keny Arkana -
Eh connard
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Keny Arkana (née le 20 décembre 1982 à Boulogne-Billancourt) est une rappeuse française d'origine argentine qui a grandi à Marseille. Militante altermondialiste elle fait partie du collectif « La Rage Du Peuple » créé en 2004 dans le quartier de Noailles.
Keny Arkana commence à rapper ses premiers textes à l'âge de douze ans. En 1996, elle commence à se produire devant ses camarades de foyer. Elle se fait connaître dans l'underground, à la Friche de la Belle de Mai. Deux collectifs auxquels elle appartient successivement se forment : Mars Patrie et État-Major.
État Major, initialement composé de 13 personnes (huit MCs, deux DJs et trois danseurs) est un tremplin pour Keny Arkana. Un premier maxi vinyle paraît en 2003, porté par une formation État Major alors composée de Kao Domb’s, Chakra Alpha et DJ Truk. Ce groupe lui permet de se faire connaître du public marseillais. Elle participe à de nombreux concerts, mixtapes et émissions de radio, d'abord sous le nom de Keny, avant d'y apposer le nom d'Arkana, personnage de la série d'animation Les Mondes Engloutis.
Après de nombreux titres et apparitions, Keny Arkana écrit son premier album. produit par Enterprise, Karl Colson, et Kilomaître, et publié en octobre 2006 sous le titre de Entre ciment et belle étoile.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments