Artist Name
Ali Campbell
web link
heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 30%

Album Releases refreshview
album thumb
Great British Songs (2010)
album thumb
Flying High (2009)
album thumb
Running Free (2007)
album thumb
Big Love (1995)


Members
1

Origin
flag ---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1959

Active
calendar icon 1959 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Ali Campbell - Out From Under
4 users heart off Ali Campbell - Hold Me Tight
4 users heart off Ali Campbell - Dont Go
4 users heart off Ali Campbell - I Want One of Those


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Alistair Ian "Ali" Campbell est un chanteur, artiste solo et auteur-compositeur britannique qui était le chanteur principal et membre fondateur d'UB40. Dans le cadre de UB40, Campbell a vendu plus de 70 millions de disques dans le monde et a fait le tour du monde pendant 30 ans. En 2008, Campbell a quitté UB40 et s'est lancé dans une carrière solo. En 2012, Campbell a été annoncé comme l'un des trois juges du jury de l'émission télévisée New Zealand's Got Talent.

Campbell est né à Birmingham. Il est le frère de l'ancien coéquipier Robin Campbell et de l'actuel leader de l'UB40 Duncan Campbell, et est le fils du regretté chanteur folk écossais Ian Campbell. Il soutient Birmingham City.

En octobre 2007, Campbell sort un album solo intitulé Running Free. L'album est entré dans les charts britanniques au numéro 9 et est devenu or. Il s'agissait de la première entrée dans le top dix de Campbell pour un nouvel album studio depuis l'album Labor of Love 3 d'UB40, sorti 10 ans avant Running Free.

Le 24 janvier 2008, il a été signalé que Campbell devait quitter le groupe après près de 30 ans. Campbell, qui était un membre fondateur d'UB40 - auteur-compositeur et chanteur principal du groupe - a chanté sur la plupart des tubes les plus connus tels que "Red, Red Wine", a finalement quitté le groupe en 2008. Les derniers concerts du groupe ont eu lieu en février. 2008 en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Ouganda.

Campbell a ensuite publié une déclaration sur son site Web et par l'intermédiaire de ses avocats indiquant que pendant de nombreuses années, il était mécontent des pratiques commerciales et des directeurs commerciaux d'UB40 et a lancé une enquête sur la gestion financière de l'entreprise. C'était la raison de son départ.

Quelques mois plus tard, Michael Virtue, le claviériste, a également quitté UB40, invoquant les mêmes raisons que Campbell, et a rejoint l'enquête judiciaire de Campbell. Virtue a ensuite rejoint le nouveau groupe de Campbell, le groupe Dep.

Après avoir formé un nouveau groupe, Campbell a donné un concert à guichets fermés au Royal Albert Hall de Londres le 3 avril 2008. Pour le reste de 2008, Campbell a fait une tournée internationale avec le Dep Band pour promouvoir l'album. Campbell a sorti son troisième album solo, Flying High, en 2009, qui est entré dans les charts britanniques au numéro 13. C'était un autre top 15 pour Campbell qui a apporté certaines des meilleures critiques critiques de sa carrière à ce jour.

Le 18 octobre 2010, Ali a sorti son quatrième album solo 'Great British Songs' - une collection de succès pop et rock britanniques emblématiques des années 60 et 70 nouvellement réinterprétés dans le style reggae de Campbell Une fois de plus, l'album est entré dans les charts britanniques au numéro 15 et a donné à Campbell son troisième album dans le top 15 en autant d'années. Le label de Campbell, Jacaranda Music, était numéro un du classement indépendant britannique en octobre 2010 et «Great British Songs» est également entré au premier rang du classement des albums reggae d'iTunes.

En 2012, Campbell a été annoncé comme l'un des trois juges du jury de l'émission télévisée New Zealand's Got Talent, avec Jason Kerrison et Rachel Hunter. En 2013, Campbell est remplacé pour la troisième série par le chorégraphe américain Cris Judd

Campbell, dans le cadre d'UB40, a vendu plus de 70 millions de disques, décroché quatre singles n ° 1 dans le monde et plus de 40 singles du Top 40 au Royaume-Uni.

Ses albums solo Big Love et Running Free étaient tous deux parmi les dix premiers des charts britanniques et Flying High et "Great British Songs" ont atteint le top quinze des charts britanniques.

Alors qu'il était avec UB40, Campbell a reçu un prix Ivor Novello pour ses réalisations internationales. Aux Grammy Awards 2007, UB40 a été nominé pour le meilleur album reggae de 2006. Prix du gouvernement mauricien à Ali Campbell pour ses services à la musique et à la charité - décembre 2010
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
18th Jan 2022

Socials


Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon