Artist Name
Astra
web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Album Releases refreshview
album thumb
The Black Chord (2012)
album thumb
The Weirding (2009)


Members
members icon 5 Male

Origin
flag ---

Genre
genre icon Progressive Rock

Style
style icon Rock/Pop

Mood
---

Born

born icon 2006

Active
calendar icon 2006 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Astra - The Rising of the Black Sun
4 users heart off Astra - The Weirding
4 users heart off Astra - Silent Sleep
4 users heart off Astra - The River Under
4 users heart off Astra - Broken Glass


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
Né à San Diego mais élevé dans les brumes d'Avalon, Astra est rapidement devenu synonyme d'éthéré, de sublime et même de véritablement progressiste. Depuis 2009, The Weirding a mis ces visionnaires de San Diego aux influences analogiques sur la carte aux côtés des co-conspirateurs Earthless, Diagonal et Dungen, qui - comme une tribu perdue de fidèles prog - ont mis en avant cette forme de musique peu maniable et très décriée. des âges sombres et devant une nouvelle génération de cognoscenti épris de mellotrons. Mais si ce n'était qu'un cas d'exhibitionnisme, ou une quelconque démonstration de connaissances musicales plus saintes que toi, alors Astra ne serait peut-être pas discutée dans des tons aussi révérencieux et feutrés. Mais c'est l'humilité même de leurs débuts et la grâce de ce qu'ils ont créé qui leur ont donné le respect des pairs aux yeux étoilés, des fans et des critiques, qui à l'unisson semblent avoir embrassé à la fois le son du groupe et l'intégrité indéniable de leurs aspirations.

Débutant leurs expériences sonores sous le soleil d'hiver de 2006, il ne fallut pas longtemps à Richard Vaughan (guitare / Mellotron / Moog / chant), Conor Riley (Mellotron / Moog / orgue / piano / chant), Stuart Sclater (basse), David Hurley (batterie / percussions / flûte) et Brian Ellis (guitare solo / Moog) avaient trouvé un nouveau pot d'ingrédients à partir desquels ils évoqueraient leurs enchantements. Et si les débuts de 2009 faisaient allusion à la puissance et à la grâce de leur vision, The Black Chord est peut-être la pleine réalisation de leurs prouesses envoûtantes. Et oh, comment leurs dernières sorties frissonnent. Comme un Floyd de l'ère Meddle suralimenté par une intensité de Mahavishnu non vue depuis des éons, The Black Chord est un album de lumière aveuglante et d'ombre abyssale, de densité rythmique déchirante et de vastes vues mentales à couper le souffle: rien de moins qu'un voyage épique à travers les confins de la possibilité musicale teintée d'une élégance et d'une connaissance qui suggèrent une maturité créative au-delà des années collectives des membres. C'est là que réside leur rachat, car c'est un record chez nous en 1972 comme en 2012. Pensez aux guitares gémissantes et aux harmonies de dulcet épaissies par les Mellotrons et conférant des qualités hypnotiques par le genre de batterie qui frise le chamanique. De portée cinématographique mais cédant fréquemment à une sorte de fragilité mélodique qui ne peut être que le produit d'une véritable émotion, le flux et le reflux musical de The Black Chord prouvent qu'Astra est un groupe capable d'un talent artistique bien trop rare parmi leur génération, et c'est un son à voir.

- Alex Milas (éditeur Metal Hammer Magazine)

ASTRA a sorti son premier album intitulé The Weirding en 2009 sur Rise Above Records au Royaume-Uni et sur Metal Blade Records aux États-Unis. Leur nouvel album de suivi, The Black Chord, est sorti en avril 2012.

En 2013, le batteur d'origine ASTRA David Hurley a quitté le groupe pour poursuivre d'autres intérêts. Il a été remplacé par un ami de longue date et un incroyable batteur Paul Marrone (Radio Moscou, Psicomagia). ASTRA travaille actuellement sur l'écriture de leur troisième album complet pour Rise Above Records.

Ci-dessus, de gauche à droite: Stuart Sclater (basse), Richard Vaughan (guitare / Mellotron / Moog / chant), David Hurley (batterie / percussion / flûte), Brian Ellis (guitare solo / Moog) et Conor Riley (Mellotron / Moog / orgue / piano / chant).
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Astra
02nd Apr 2020

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon