Artist Name
Ky-Mani Marley
web link web link
heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 30%

Album Releases refreshview
album thumb
Radio (2007)
album thumb
Milestone (2004)
album thumb
Many More Roads (2001)
album thumb
The Journey (2000)
album thumb
Like Father Like Son (1996)


Members
members icon 1 Male

Origin
flag ---

Genre
genre icon Reggae

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1976

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
Kymani Marley

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Ky-Mani Marley - Warriors
4 users heart off Ky-Mani Marley - Warriors
4 users heart off Ky-Mani Marley - Hustler
4 users heart off Ky-Mani Marley - Rude Boy
4 users heart off Ky-Mani Marley - Rude Boy


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Ky-Mani Marley est une artiste jamaïcaine de reggae et de hip-hop. Son nom est d'origine est-africaine et signifie "voyageur aventureux". Il est le seul enfant de Bob Marley avec Anita Belnavis, une championne jamaïcaine de tennis de table.

Ky-Mani est né à Falmouth, en Jamaïque, mais à l'âge de neuf ans, il a déménagé dans le centre-ville de Miami. Durant sa jeunesse, Ky-Mani ignorait ses capacités musicales, le sport étant son premier amour. Sous la direction de sa mère, il prend des cours de piano et de guitare et joue de la trompette dans l'orchestre de son lycée. En plus de puiser dans ses talents musicaux, Ky-Mani était un athlète, participant au soccer et au football américain. Adolescente, Ky-Mani a commencé à rapper et à faire du deejaying; son premier single était "Unnecessary Badness". Il est devenu inspiré en tant que chanteur après avoir été invité à chanter un crochet sur une chanson lors d'une session d'enregistrement dans un studio à Miami. Ky-Mani a rapidement commencé à expérimenter la pose de pistes, parfois avec ses frères, Stephen, Julian et Damian.

Ky-Mani a signé chez Shang Records où il a enregistré son premier album en 1996 intitulé Like Father Like Son, et plusieurs singles : "Judge Not" avec Patra, suivi de "Dear Dad" (qui a dominé les charts reggae britanniques), "Who The Cap Fit (remix)", et "Sensimelia", qui ont tous ajouté à sa réputation grandissante de maître dans la nouvelle génération de musiciens reggae. En 1997, Ky-Mani s'associe à Praswell (Fugees) sur une reprise à succès de "Electric Avenue" d'Eddy Grant. Marley est apparu au Midem (vitrine internationale de la musique), lors de sa première tenue à Miami. Au Cameo Theatre, Marley a interprété un set qui a été diffusé en direct par la Caribbean News Agency dans 36 pays.

Marley est devenu le sujet d'une guerre d'enchères. Il a signé avec Gee Street / V2 Records en 1997 où il a complété une collaboration avec son compagnon de label P.M. Dawn sur le single "Gotta Be Movin' On Up".

Le prochain enregistrement de Marley était la sortie de 2000, The Journey. En 2001, il sort son troisième album studio Many More Roads. Il part ensuite en tournée et sort en 2004 son quatrième album studio, Milestone. En 2007, il sort Radio.

Marley a joué le rôle principal dans le film underground numéro un sortant de la Jamaïque, Shottas, réalisé par Cess Silvera, avec Spragga Benz et Paul Campbell. Il a ensuite joué le rôle principal, Kassa, avec la co-vedette Cherine Anderson dans One Love, une comédie romantique.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
27th Jan 2022

Socials
social icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon