Most Loved Tracks4 users
G-Eazy -
Me, Myself & I
4 users
G-Eazy -
No Limit
4 users
G-Eazy -
I Mean It
Music Video Links Him & I | Sober | Good Life |
Tumblr Girls | Me, Myself & I | I Mean It |
Him & I | No Limit REMIX |
Artist BiographyAvailable in:
Gerald Earl Gillum dit G-Eazy, né le 24 mai 1989 à Oakland en Californie, est un rappeur, auteur-compositeur-interprète et producteur américain.
G-Eazy a publié de nombreuses mixtapes et de nombreux EP avant d'enregistrer son premier album studio.
Il se popularise en se joignant à des artistes et groupes comme Lil B et The Cataracs. Dans sa jeunesse, G-Eazy devient membre d'un groupe local appelé Bay Boyz qui se fera connaître sur MySpace. Gerald prend la décision de s'inscrire à l'Université Loyola de La Nouvelle-Orléans pour son programme sur l'industrie de la musique. Tout en restant scolarisé, il produit des pistes dans sa chambre pour une série de mixtapes génératrices de buzz. Il obtient un Bachelor of Arts, ès industrie musicale, en 2011.
Carrière solo (depuis 2009)
Avec le succès de ses premières mixtapes, Gerald continue dans sa lancée et publie des chansons notables comme Waspy et Candy Girl. En fin 2010, Gerald peut participer à des tournées avec Drake. Dans les années qui suivent, il joue aux côtés de Lil Wayne et Snoop Dogg.
En août 2011, G-Eazy publie la mixtape The Endless Summer via son site officiel et commence à attirer l'attention du public. Diplôme en poche, le rappeur a produit, écrit et enregistré ce qui allait devenir sa première réussite. Alliant production élégante avec un débit rusé, habile et lisse, l'album, bien qu'indépendant, se classe à la troisième place du classement iTunes Hip Hop. En novembre 2011, Gerald participe à une tournée nationale avec Shwayze.
Pendant l'été 2012, G-Eazy se produit lors du Vans Warped Tour. L'année 2013 voit G-Eazy réaliser sa première grande tournée, il vend des places de concert partout à New York, Milwaukee, Salt Lake City, Seattle, San Francisco et Los Angeles. Ressemblant plus à un héros de Tarantino qu'à un MC standard, il provoque beaucoup de frénésie auprès du public féminin. Le magazine Paste déclare que G-Eazy est un des meilleurs artistes de 2013, High Times le nomme « meilleur artiste underground » lors des Doobie Awards 2013 et Lil Wayne lui propose de rejoindre le Most Wanted Festival pour une tournée nationale aux États-Unis.
Le 23 juin 2014, G-Eazy publie son premier album studio, These Things Happen, qui se classe directement à la première place du Top R&B/Hip-Hop Albums, du Top Rap Albums et du Top Independent Albums et à la troisième du Billboard 200. Les critiques sont en accord avec les fans de G-Eazy ; Billboard considère, dans un reportage, le rappeur comme « le jeune Elvis » et le New York Times affirme que G-Eazy est « intelligent, accessible et extrêmement lisible » sur These Things Happen. De son côté, le magazine Vibe ajoute que « G-Eazy est, en fait, déjà une star, ou en tout cas destiné à en devenir une. »
En 2015, Gerald est invité par la chanteuse australienne Grace pour une reprise de la chanson You Don't Own Me de Lesley Gore, ayant connu un grand succès dans les années 60. La reprise atteint la première place des charts australien et est certifiée disque de platine en se vendant à plus de 70 000 exemplaires en Australie. Son second album studio, intitulé When It's Dark Out, est sorti le 4 décembre 2015.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments