Most Loved Tracks4 users
Thalía -
Mujer Latina
4 users
Thalía -
Piel Morena
4 users
Thalía -
Arrasando
4 users
Thalía -
Amor A La Mexicana
2 users
Thalía -
Mujer latina
Music Video Links No me acuerdo | Lindo pero bruto | Desde esa noche |
Lento | Desde esa noche | Vuélveme a querer |
No me acuerdo | Como tú no hay dos |
Artist BiographyAvailable in:
Thalía est née le 26 août 1971 à l’Hôpital Espagnol de Mexico. Ses parents la baptisèrent du nom de Ariadna Thalia Sodi Miranda. Depuis toute petite on la surnomme « Yuya ». C’est la plus jeune de la famille. Son père est mort des suites d’une grave maladie quand elle avait 5 ans.
Depuis qu’elle est toute petite, Thalía est baignée dans l’univers du spectacle. Alors que les filles de son âge joue encore à la poupée, sa mère la présente à des auditions et des concours télévisés diffusants les talents des jeunes prodiges. Dès l’âge de 4 ans, elle suit des cours de danse et de piano au Conservatoire de Mexico.
En 1986 elle intègre Timbiriche, un groupe à la mode au Mexique. En peu de temps elle devient un des membres les plus remarqués de la formation. C’est à ce moment qu’elle tourne son premier téléfilm « Pobre señorita Limantour ». Elle quitte le groupe en 1989 pour commencer une carrière en solo.
Thalía part à Los Angeles où elle apprend à jouer de la basse et commence la préparation de son premier disque. Ce disque sort en 1990 sous le nom de « Thalía ». Il est épuisé en moins de quinze jours au Mexique. Ainsi commence une grande carrière musicale. L’année suivante, la sortie de son deuxième album « Mundo de Cristal » coïncide avec son expérience de présentatrice de télé en Espagne. Elle apparaît aux côtés de Emilio Aragon pour présenter Vip Noche sur Telecinco.
L’album suivant « Love » sort en 1992. 200 000 exemplaires sont vendus au Mexique en moins d’un mois. Commence également le tournage d’un nouveau téléfilm intitulé « Maria Mercedes ». Cette série télévisée est un énorme succès en Amérique Latine et en Espagne. En 1994, Thalía change de maison de disque et EMI édite son quatrième album « En Extasis ».
En Juin 1995 Thalía lance sa propre ligne de lingerie. Puis elle tourne un autre téléfilm : « Maria la del barrio ». Mais elle travaille tant qu’en février 1996 elle est hospitalisée en urgence pour un malaise cardiaque, et doit se reposer plusieurs mois dans sa maison de Los Angeles.
En février 1997 elle est couronnée reine du Festival International de Viña del Mar au Chili. C’est au mois de Juin de la même année que sort son album le plus connu jusqu’à maintenant « Amor a la Mexicana », un disque qui triomphe dans le monde entier. Elle participe également à la bande sonore du film « Anastasia » pour lequel Thalía interprète le thème principal en espagnol.
En 1999, elle tombe amoureuse de Tommy Mottola, l’ex époux de Mariah Carey et Président de Sony Music. Le 25 avril 2000 sort « Arrasando », un album enregistré à New York et dont toutes les chansons sont écrites par elle. Aprés Arrasando, ont été libérés les albums suivants: Thalia 2002, Thalia [English] (2003), El Sexto Sentido (2005), Lunada (2008) et le DVD acoustique Primera Fila (2009).
Thalía est une des artistes les plus récompensées et reconnues dans le monde.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments