Artist Name
The Abyssinians

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 40%

Members
members icon 3 Male

Origin
flag Jamaica

Genre
---

Style
style icon Reggae

Mood
---

Born

born icon 1968

Active
calendar icon 1968 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off The Abyssinians - Satta Massagana
4 users heart off The Abyssinians - Satta Massagana
4 users heart off The Abyssinians - Declaration of Rights
4 users heart off The Abyssinians - Declaration of Rights
4 users heart off The Abyssinians - Declaration of Rights


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
The Abyssinians sont un groupe de reggae jamaïcain, célèbre pour leurs harmonies étroites et la promotion du mouvement Rastafari dans leurs paroles.

Le trio vocal a été formé en 1968 par Bernard Collins et Donald Manning. Leur première chanson fut "Satta Massagana", qui fut fortement influencée par "Happy Land" de Carlton Manning. "Satta Massagana" est un hymne rastafarien chanté en partie dans l’ancienne langue amharique éthiopienne. Ils recrutèrent un troisième chanteur, qui était encore à l’école et souvent incapable d’assister aux répétitions ; il fut bientôt remplacé par le frère de Donald, Lynford Manning, qui avait déjà été membre du groupe de leur frère Carlton Manning, Carlton and The Shoes.
"Satta Massagana" a été enregistré pour la première fois pour le producteur Clement "Coxsone" Dodd en mars 1969, mais il a décidé de ne pas le sortir, ne voyant aucun potentiel commercial pour ce qu’il considérait comme une chanson constituant une subversion culturelle. En 1971, le groupe achète les cassettes de Dodd pour 90 £ et les sort sur son propre label Clinch, le single devenant un succès massif, incitant Dodd à sortir ses propres versions instrumentales et DJ. Le groupe a publié plus loin reprend la chanson sur Clinch de Tommy McCook, Big Youth, et Dillinger, ainsi que leur propre "Mabrak", mettant en vedette le groupe récitant des passages de l’Ancien Testament. Il a depuis été enregistré par des dizaines d’artistes. La deuxième sortie du groupe, "Declaration of Rights", a présenté Leroy Sibbles sur les chœurs, et comme leur premier a été un énorme succès en Jamaïque, (et par la suite sur le marché international) et a été couvert plusieurs fois depuis. Leur single de 1973 "Y Mas Gan" était similaire à "Satta" dans son utilisation de l’amharique.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
17th Jan 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon