Artist Name
Little Axe

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Members
1

Origin
flag American

Genre
genre icon Jazz

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1949

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Little Axe - Midnight Dream
4 users heart off Little Axe - Long Way to Go
4 users heart off Little Axe - Down to the Valley
4 users heart off Little Axe - If I Had My Way


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Little Axe est le nom de scène de Skip McDonald (né Bernard Alexander, 1949, Dayton, Ohio) un musicien américain. McDonald a joué du jazz, du doo-wop et du gospel lorsqu'il était jeune et a déménagé à New York à l'adolescence avec son groupe d'amis, appelé The Entertainers.
Ax a rejoint le groupe Wood Brass & Steel en 1973 avec le bassiste Doug Wimbish et le batteur Harold Sargent. Le groupe a enregistré deux albums avant leur rupture en 1979. Ax est ensuite devenu l'un des membres du groupe house de Sugarhill Records et est apparu en tant que joueur de session sur de nombreux premiers albums de rap, dont The Message de Grandmaster Flash et The Furious Five.
Changement de son
Après avoir quitté Sugarhill, McDonald, Wimbish et le batteur Keith LeBlanc ont commencé à travailler avec Adrian Sherwood et ont finalement formé le trio dans le groupe Tackhead, initialement dirigé par Gary Clail, mais plus tard, le chanteur Bernard Fowler.
Ce n'est que dans les années 1990 que McDonald a pris le surnom de "Little Axe" alors qu'il commençait à passer d'un son hip hop à une musique puisant dans un éventail d'influences musicales. Le mélange de genres comprenant des influences musicales aussi diverses que le R&B, le gospel, la musique Dub et le jazz a conduit certains critiques de musique à décrire son son général comme celui de la musique du monde. Cependant, c'est le son du blues qui s'est le plus tissé dans sa musique depuis le début des années 1990. Il a travaillé régulièrement en tant que musicien de studio, enregistrant ses deux propres albums de blues, continuant également à apparaître en tant qu'invité sur les albums d'autres artistes. Ses albums les plus récents sont sortis sur Real World Records. Alan Glen est présenté à l'harmonica sur les albums.
En 2009, il collabore avec le musicien mauritanien Daby Touré pour produire un disque intitulé Call My Name.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
27th Sep 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon