Members 1 Male
Origin
Saint Vincent, Saint Vincent and the Grenadines
Genre
Dancehall
StyleReggae
MoodParty
Born1976
Active
1976 to Present...
Cutout

Most Loved Tracks4 users
Kevin Lyttle -
Turn Me On
1 users
Kevin Lyttle -
Turn Me On (feat. Spragga Benz)
Music Video Links Turn Me On (feat. Spra... |
Artist BiographyAvailable in:

Kevin Lyttle (né Lescott Kevin Lyttle Coombs, le 14 septembre 1976 est un musicien de musique soca originaire de Saint-Vincent-et-les-Grenadines dans les Petites Antilles.
Au début de sa carrière artistique, Kevin Lyttle signe avec le label américain Atlantic Records, propriété de Atlantic Records. Sorti en 2001, son premier titre : Turn Me On, devient un tube en 2003 en Europe, puis, une année plus tard, aux États-Unis2. Il est classé 4e du Billboard Hot 100, des cent chansons les plus populaires aux États-Unis. Kevin Lyttle sort un album éponyme en 20043, 8e des charts et disque d'or. L'album s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde. Le single se vend a plus de cinq millions d'exemplaires. Les titres Drive Me Crazy et Home For Carnival ont aussi connu un succès international. Une reprise de Turn me on a été enregistrée par le groupe folk américain CocoRosie.
Kevin Lyttle crée son propre label, Tarakon Records, et enchaîne les albums. Fyah sort en 2008 au Japon, sous licence Universal, et I Love Carnival en 2012.
En 2013, Kevin Lyttle reprend Turn Me On avec C. Langlais et Matt Houston et il fait un featuring avec le rappeur Flo Rida : Anywhere, classé 5e en Norvège, 7e au Royaume-Uni et 25e au Danemark et en Suède.
Le Gouvernement de Saint-Vincent-Et-Les-Grenadines lui a décerné, en 2013, le titre d'« ambassadeur culturel ». À la mémoire de sa défunte mère, il a créé la fondation Janice Lyttle pour combattre les maladies cardiovasculaires.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments