Artist Name
Nami Tamaki
web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 80%

Album Releases refreshview
album thumb
NT GUNDAM COVER (2014)
album thumb
Ready (2011)
album thumb
STEP (2010)
album thumb
Don't Stay (2008)
album thumb
Speciality (2006)
album thumb
Make Progress (2005)
album thumb
Greeting (2004)


Members
members icon 1 Female

Origin
flag Wakayama, Japan

Genre
genre icon J-Pop

Style
style icon Rock/Pop

Mood
---

Born

born icon 1988

Active
calendar icon 2001 to Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
玉置成実

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off 玉置成実 - Believe


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Nami, est originaire de la préfecture de Wakayama. Elle se présente à une audition pour le label Sony à l'âge de 14 ans, qu'elle gagne parmi 1000 participants. Sa carrière commencera réellement en 2003 avec son single "Believe", générique de la série à succès Gundam Seed. Evidemment, le succès de l'animé coïncide avec celui du single qui atteint la 6ème place du top Oricon. En 2004, alors âgée de 15 ans, elle fait la première partie du concert de T. M. Revolution aux Etats-Unis. Début 2007, la chanteuse termine enfin ses études et en profite pour s'activer en sortant son premier best-of, "My Graduation" en référence à sa scolarité, et aussi pour commencer une nouvelle tournée. Entre-temps, une quinzaine de ses chansons servent de génériques à divers animés, films et Show télévisés. Parmis ceux-là, 5 chansons sont retennues pour Gundam et surtout la reprise de "You Are the Music in Me" de High School Musical. D'ailleurs, Nami Tamaki a eu le privilège de faire parti de la comédie musicale de High School Musical aux côtés de Keiichiro Koyama (NEWS) !

Cependant en 2008, la carrière de Nami prend une tournure différente. On parle de son départ de sa maison de disques, fort probable, étant donné que l'année 2008 a été relativement plate au niveau des sorties pour les fans. A part un album en début d'année, aucun single n'était annoncé, surtout qu'il s'agissait de la 5ème année de carrière de la jeune fille.
C'est finalement lors d'un de ses concerts, le 22 septembre, que Nami confirme la rumeur : elle décide de changer de maison de disque en décembre au profit de Universal Music Japan. Le premier single avec ce label sort en mars 2009, il s'agit de "Give Me Up", une reprise, suivit de son tout premier album : Remixs.

En 2009, trouvant sa discographie pauvre en ballades, Nami sort alors Moshimo Negai Ga. L'année suivante toujours dans le même registre ce fut le tour de "Omoide ni Naru no ?" suivi de l'album "STEP" où il n'y avait presque que des ballades. Il faut attendre 2011 pour qu'elle revienne avec "Missing You -Time To Love-", une reprise du girls band coréen T-ara réécrite en japonais. C'était la première fois qu'elle sortait un single avec des parties rap. L'album "Ready" était annoncé le mois suivant, toujours dans le même registre, on peut même y retrouver "Girlie Night" un featuring avec le girls band coréen Girl's day. En avril 2011, elle part pour la première fois faire une tournée en Asie :TAMAKI NAMI 1st Asia Tour “Ready” à Taiwan, Hong Kong, Corée du Sud et Chine.

Toutefois, pour la seconde fois Nami change de maison de disque pour aller chez Teichiku Records. Fin 2012, elle sort son premier single sous ce label intitulé "LADY MIND", puis "Paradise" avec des sonorités électroniques.

En 2013, pour fêter les 10 ans sa carrière, Nami écrit les paroles du single REAL qui se classe 75e à l'Oricon.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Xis
23rd Oct 2023

Socials
social icon transparent icon

Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon