Artist Name
Vitaa
web link web link web link web link web link web link
heart icon off (0 users)

artist logo
Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 80%

Members
members icon 1 Female

Origin
flag ---

Genre
---

Style
style icon Urban/R&B

Mood
---

Born

born icon 1983

Active
calendar icon 1983 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off Vitaa - À fleur de toi
3 users heart off Vitaa - Game Over
3 users heart off Vitaa - Game Over
3 users heart off Vitaa - Ma sœur
3 users heart off Vitaa - Toi


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
Je te le donne
youtube thumb
VERSUS
youtube thumb
Avant toi



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Vitaa, de son vrai nom Charlotte Gonin, est une chanteuse française de RnB née le 14 mars 1983 à Mulhouse, d'origine italienne par sa mère et qui a grandi dans la région lyonnaise.
Vitaa commence à chanter à l’âge de 11 ans. Quelques années plus tard, alors qu’elle a seulement 15 ans, elle fait ses premiers concerts sur des petites scènes. Cette année là, elle rencontre Mounir, qui deviendra son compositeur attitré. Il est alors rappeur et Vitaa fait ses choeurs. Ce sera le premier à la faire enregistrer dans un vrai studio professionnel.
Vitaa enregistre de nombreuses maquettes quand finalement, en 2001, Dadoo la convie à chanter le refrain de "Pas à pas". Ce titre présent sur la compilation Double Face 4 de Dj Kost qu'il l'avait découverte auparavant. Ce titre va beaucoup tourner en radio et contribuer à la faire connaître sous le nom de Vitaa. Ben de Deadline Music qui se trouve dans le studio ce jour-là, est tout de suite convaincu de son talent, et qu'il deviendra son manager. Durant les années qui suivent, Vitaa enchaîne les petits boulots pour payer son loyer et tente vainement de signer en maison de disques.
La nuit, elle fait de la musique avec son compositeur Mounir. En 2003, pendant l’enregistrement de "Oublie" pour la compilation de Dj Kost, "Double face 5", Vitaa rencontre Diam’s. Un tournant qui changera définitivement le cours de sa carrière et elles deviennent très vite amies et ne se lâchent plus.
Elle enregistre un second duo sur l'album de Dadoo, Sur Ta Route, puis enchaîne les duos avec divers artistes : Mytho avec Mafia K'1 Fry, Bol d'Air avec Rohff et Jasmin, Peur d'Aimer avec Nessbeal, et Ne Dis Jamais avec Sinik. Elle est choisie comme choriste, puis comme première partie en concert de Diam's, qui lui offre une apparition en duo sur le titre Confessions nocturnes. Cette collaboration la fait connaître au grand public et la carrière de Vitaa est lancée.
Première artiste signée du label Motown France, elle a sorti son premier album solo À fleur de toi le 5 février 2007. L'album rentre directement N°1 des ventes de disques en France. Avec 60 385 disques vendus la première semaine, l'album établit un record pour la sortie d’un premier album de musique urbaine. Son premier album s'est écoulé à 456 000 exemplaires (certifié double disque de platine) deux après sa sortie. L'album est un véritable journal intime. Vitaa y livre 6 ans de sa vie, racontant son passage de l’adolescente à la jeune femme à travers des textes autobiographique. Le deuxième single "Ma sœur" était tout d’abord sorti sur la compilation Première Classe R&B en 2003. Pour la nouvelle version, il a été réorchestré et remis au goût du jour par l’équipe de producteurs belges Street Faboulous.
Février 2008, Vitaa sort son premier DVD intitulé "Mon univers" : Un an avec Vitaa, qui retrace le succès de l'album À fleur de toi : un reportage de plus de 50 minutes de l’enregistrement en studio, en passant par les shootings photo, les clips, les plateaux promo, les délires et angoisses du quotidien... jusqu'à la consécration sur scène du concert à la Cigale.
Le second album, intitulé Celle que je vois, est sorti le 28 décembre 2009 avec un extrait fin août.
Après s’être fait discrète, Vitaa est de retour, Suite au succès de son premier album, Vitaa était plus que jamais attendue au tournant avec son successeur, toujours signé sur le label de Diam's.
Le premier single Une fille pas comme les autres taillé pour le dance-floor, la chanteuse reste fidèle aux grandes envolées mélodieuses nappées de R&B.
Auteur-compositeur, elle a travaillé en partie avec Skalp pour les musiques et la réalisation. L’ex acolyte de Kore, ainsi que de jeunes beatmakers comme les appelle Vitaa (Blastar, Astroboys) apportent une légère touche hip-hop. À fleur de toi dressait un constat autobiographique plutôt noir des relations humaines avec hommes infidèles et amies traîtresses. L’amour contrarié s’invite à nouveau dans des titres sensibles (« Pour que tu restes », « Je m’attends au pire »), mais Vitaa offre une palette thématique plus étendue.
Ainsi, elle s’adresse à son public naissant (« Quand la lumière s’éteint »), interroge Dieu sur son passage ici-bas (« Maintenant ») et rend hommage à sa grand-mère victime de la maladie d’Alzheimer (« La Grande reine »). Elle affirme sa forte personnalité dans « Faut pas me chercher », up tempo réussi et sa fragilité dans « Celle que je vois ». Comme une évidence, Diam’s pose sur le choral « Voir le monde d’en haut. ce deuxième album offre une production soignée.
En 2010, la chanteuse a fait les premières parties des trois concerts français de Rihanna, lors du Last Girl on Earth Tour.
Lors du Planète Rap consacré à l'album "Tôt ou Tard" de Dry (semaine du 13 fevrier 2012), Vitaa, présente sur cet album, a affirmé qu'elle préparait actuellement son troisième album et en aurait déjà écrit une dizaine de titres.
Lors de sa Twitcam du 12 septembre 2012, elle confirme la sortie du nouvel opus pour début 2013 sans dévoiler le nom de l'album pour le moment.
Début 2013, l'album est confirmé sur son site officiel.
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
artist clearart


Fanart

transparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by neaxtech
26th Feb 2018

Socials
social icon social icon social icon social icon

Streaming
website icon website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon website icon amazon icon