Artist Name
Orange Caramel

heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 70%

Album Releases refreshview
album thumb
Orange Caramel (2013)
album thumb
Lipstick (2012)


Members
members icon 3 Female

Origin
flag Seoul, South Korea

Genre
genre icon K-Pop

Style
style icon Rock/Pop

Mood
---

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
오렌지 캬라멜
heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Orange Caramel - 까탈레나 (Catallena)
4 users heart off Orange Caramel - 립스틱 (Lipstick)
4 users heart off Orange Caramel - 사랑을 미룰 순 없나요
4 users heart off Orange Caramel - 사랑을 미룰 순 없나요
4 users heart off Orange Caramel - 마법소녀


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
까탈레나 (Catallena)
youtube thumb
립스틱 (Lipstick)
youtube thumb
나처럼 해봐요



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Orange Caramel est la première sous unité du groupe After School ; composée des trois membres issues de la troisième génération du groupe d'origine ; soit Raina (Leader), Nana et Lizzy. L'agence révélera plus tard que le nom "Orange Caramel" a été choisi pour mettre en avant l’acidité de l'orange et la douceur du caramel.

Les premiers travaux effectués en Corée
Leurs débuts officiaux sont marqués par leur premier single intitulé "Magic Girl", sorti le 16 Juin 2010. La piste principale de ce single a été composée par Jo Yeong Su et écrite par Wheesung. A l'inverse des After School plutôt connues pour avoir avancer des concepts sexy, cette sous-unité se voit conférer un concept enfantin et mignon.

Par la suite, les trois membres continueront dans cette lancée, avec leur premier mini album, "A~ing♡". La piste principal de ce dernier est de nouveau composée par Jo Yeong Su et écrite par Wheesung. "A~ing♡" et "Still", écrite par Raina, seront les deux pistes de l'album qui bénéficieront d"une promotion.

Le groupe entame néanmoins un virage à 180 degrés pour leur second single : un effet, le concept mignon s'est fait doubler par un concept plus mature, appelé le "One Asia Project Season". Ce concept a pour but de mettre en avant une ville populaire d'Asie. La première a être mise en avant est Bangkok, en parti pour remercier les fans thaïlandais de leur accueil chaleureux.
La chanson titre intitulée "Bangkok City", comme le titre du single, a reçu de bonnes critiques et est considérée comme l'une des chansons les plus marquantes du début de l'année 2011.

Le groupe continuera alors de travailler sur cette voie, avec leur second single "Shanghai Romance", sorti le 13 Octobre 2011. La piste principale a été composée, comme pour leur premier single, par Jo Yeong Su mais cette fois-ci, écrite par Kim Hee Chul des Super Junior.

Le retour des trois jeunes femmes ne s'est ensuite pas fait attendre. Leur premier single digital, "Funny Hunny" est mis en ligne dès le 16 Décembre 2011 et fait office de "All Star 2011", projet soutenu par Jo Yeong Su. Aucune promotion n'est à noter pour ce single.

Les débuts au Japon
Les Orange Caramel font leurs débuts au Japon en Septembre 2012 avec la sorti du clip "Yasashii Yakuma". Le single est sorti néanmoins au moi d'Octobre. le concept de ce single peut-être interprété comme un "retour" aux sources, puisqu’il met en avant les trois membres sous des angles mignons. Le single contient une version japonaise de "Magic Girl" et aussi une reprise du trio japonais Candies.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Xis
19th Oct 2023

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon