Artist Name
Marc Lavoine
web link web link web link web link
heart icon off (0 users)

artist logo
Members
members icon 1 Male

Origin
flag Longjumeau, France

Genre
genre icon Musical

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1962

Active
calendar icon 1962 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off Marc Lavoine - Elle a les yeux revolver
3 users heart off Marc Lavoine - Toi mon amour
3 users heart off Marc Lavoine - Paris
3 users heart off Marc Lavoine - Paris
3 users heart off Marc Lavoine - Paris


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Marc Lucien Lavoine est un chanteur et acteur français né le 6 août 1962 à Longjumeau (Essonne).

Bien qu'il ait commencé comme acteur dans des rôles secondaires, c'est avec la musique que Marc Lavoine s'est révélé au public. Sa voix chaude et ses yeux clairs l'étiquettent rapidement comme « chanteur pour midinettes ». En 1985, il sort son premier album, Marc Lavoine, avec la contribution de Fabrice Aboulker, son compositeur. L'album s'impose rapidement au public. S'enchaîneront successivement les tubes comme Elle a les yeux revolver, le Parking des anges ou Bascule avec moi.
Il enregistre ensuite en 1987 un duo avec Catherine Ringer, chanteuse des Rita Mitsouko, intitulé Qu'est-ce que t'es belle (album Fabriqué). En 1989, Marc Lavoine sort son troisième album, Les Amours du dimanche, qui se vend à 30 000 exemplaires. L'année suivante, il écrit l'album Caribou pour la chanteuse québécoise Martine St-Clair sur lequel il interprète en duo la chanson Hemingway.
En 1992, il connaît un franc succès avec la chanson Paris, premier single de l'album du même nom. En 1996, Marc Lavoine sort son album Lavoine Matic et la chanson C'est ça la France qui recevra la Victoire de la musique du meilleur clip en 1997.
Marc Lavoine monte en 1997 le journal Le Papotin, écrit par des enfants autistes. Dans cette logique, il crée l'association Le Papotin, avec l'intention d'aider les enfants autistes. Il écrira pour Calogero en 2009 le titre Nathan qui a pour sujet un enfant autiste (album L'Embellie).
En 2001, Marc Lavoine sort un album éponyme dont les arrangements sont enregistrés pour la première fois avec un orchestre philharmonique. Il contient quatre duos dont les tubes J'ai tout oublié et Je ne veux qu'elle avec, respectivement, Cristina Marocco et Claire Keim. En janvier 2004, il est nommé pour le prix de l'Artiste masculin francophone de l'année aux NRJ Music Awards à Cannes. L'année suivante sort son album L'heure d'été vendu à environ 480 000 exemplaires.
Le 31 août 2009 paraît Volume 10 qui, comme son nom l'indique, est le dixième album studio de Marc Lavoine. Cet album contient deux duos : le premier, La Grande Amour, avec Valérie Lemercier ; le second, Lentement, avec sa fille Yasmine. La Semaine Prochaine est le premier single extrait de cet album.
Le 30 décembre 2009, la chanson La semaine prochaine est sacrée Chanson de l'Année 2009, dans une émission en heures de grande écoute sur TF1.
Le 10 septembre 2012 sort son 11e album studio Je descends du singe. L'album se classe numéro 1 des ventes dès sa sortie.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

fanart thumb

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by masca974
08th Feb 2014

Socials
social icon social icon

Streaming
website icon website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon amazon icon