Members 4 Male
Origin
San Diego, California, USA
Genre
Death Metal
StyleRock/Pop
Mood---
Born1996
Active
1996 to Present...
Cutout

Most Loved Tracks4 users
Cattle Decapitation -
Forced Gender Reassignment
4 users
Cattle Decapitation -
Manufactured Extinct
4 users
Cattle Decapitation -
A Living, Breathing Piece of Def...
4 users
Cattle Decapitation -
Dead Set on Suicide
4 users
Cattle Decapitation -
The Carbon Stampede
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Originellement fondé en 1996, les chansons de Cattle Decapitation se manifestant contre l'abus et la maltraitance des animaux, les dévastations environnementales, et d'autres sujets comme la misanthropie et le genocide de la race humaine. Leurs musiques mettent en scène des humains dans des situations durant lesquelles les animaux font face (tests sur les animaux, abattage, etc.).
Leur album To Serve Man, commercialisé en 2002, est controversé en Allemagne, pays dans lequel la société de distribution SPV refuse de vendre l'album à cause de sa couverture explicitement graphique. La couverture de l'album Humanure, commercialisé en 2004, présentant une vache dont la bouse est composée de restes humains, a été censurée dans certaines surfaces, sans permission du label. Les magasins de disques n'ont pas présenté l'album, ce qui a rendu difficile pour les clients de le trouver et de l'acheter. L'ancien membre Gabe Serbian devient membre du groupe The Locust. L'ancien membre Dave Astor également. En août 2009, Cattle Decapitation se sépare du bassiste Troy Oftedal à la suite de différences musicales et personnelles. Le dernier album de Cattle Decapitation, Monolith of Inhumanity, est commercialisé en 2012. Il est positivement accueilli.
Cattle Decapitation a participé à de nombreuses tournées avec d'autres groupes comme Suffocation, Cryptopsy, The Black Dahlia Murder, Deicide, Behemoth, Hate Eternal, Krisiun et Job for a Cowboy. Le groupe a également participé au Scion A/V Showcase de Metal Blade Records fin 2012.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments