Artist Name
Stromae
web link web link web link web link web link web link
heart icon (1 users)

artist logo
Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 100%

Album Releases refreshview
album thumb
Multitude
(2022)
album thumb
Racine Carrée
(2013)
album thumb
Cheese
(2010)


Members
members icon 1 Male

Origin
flag Bruxelles, Belgium

Genre
genre icon Dance

Style
style icon Electronic

Mood
---

Born

born icon 1985

Active
calendar icon 2002 to Present...

Cutout
artist cutout

Alternate Name
Paul Van Haver

heart icon Most Loved Tracks
5 users heart off Stromae - Papaoutai
4 users heart off Stromae - Alors on danse
4 users heart off Stromae - Papaoutai
4 users heart off Stromae - Tous les mêmes
4 users heart off Stromae - Formidable


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
L'enfer
youtube thumb
Papaoutai
youtube thumb
Tous les mêmes
youtube thumb
Formidable
youtube thumb
Peace or Violence
youtube thumb
Papaoutai



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon flag icon
Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, est un auteur, compositeur et interprète belgo-rwandais né le 12 mars 1985 à Bruxelles en Belgique.
Dès son enfance, Paul Van Haver développe son goût et son intérêt pour la musique en suivant des cours de solfège et de batterie à l’Académie musicale de Jette alors qu’il n’a que 11 ans.
Quelques années plus tard, en 2000, c’est sous le nom de Opmaestro qu’il fait ses premiers pas dans le rap. Mais un autre artiste au nom de scène trop similaire le pousse à modifier son pseudonyme. En 2002, Opmaestro devient Stromae, « maestro » à l’envers et prononcé « Stromaïe ».
A ses 18 ans, Stromae s’associe avec un autre rappeur, J.E.D.I., pour former le groupe Suspicion, « SPN ». En 2005, ils écrivent la chanson « Faut k’t’arrête le Rap » et réalisent le clip la même année. Cette chanson rencontrera un grand succès grâce à sa diffusion sur internet et fera parler d’elle dans le milieu du rap belge. Suite à cette première expérience, J.E.D.I. encouragera Stromae à prolonger sa route mais sans lui. Stromae expliquera plus tard la réaction de J.E.D.I. dans une interview : « J.E.D.I. m’a incité à continuer sans lui… Il avait l’impression de me ralentir. Cette réaction était très mature. Nous sommes d’ailleurs restés d’excellents amis. » La séparation des deux rappeurs marquera ainsi le début de la carrière solo de Stromae.
A partir de 2005, Stromae enchaînera les prestations sur de nombreuses scènes montrant ainsi son talent à travers des compositions musicales originales qui ne passeront pas inaperçues. Il se produira notamment lors d’une battle DJ et danse organisée par la Hip-Hop Family en 2006 et au célèbre Juste Debout Benelux en 2007. Ainsi, il se fera petit à petit un nom sur la scène musicale belge et sera présent sur différentes compilations dont « FreeStyle Finest » avec Ghandi, K-Deeja et D’Jhonny Six.
Après avoir travaillé dans un célèbre fast-food pendant un an dans le but de financer ses études dans une haute école privée, Stromae réalise que ses économies ne seront pas suffisantes. Il s’inscrit alors à l’INRACI en section cinéma et décide d’investir l’argent économisé dans la réalisation de son premier opus. Début 2007, après 4 jours d’enregistrement, son premier maxi 4 titres est lancé : « Juste un cerveau, un flow, un fond et un mic… ». En sont extraits 3 vidéoclips, réalisés en collaboration avec Dapastudio, la société de Dati, qui n’est autre que le grand frère de Stromae.
Stromae est donc un artiste complet qui écrit, compose et interprète lui-même ses créations. Cela lui vaudra de se faire connaître et ainsi de collaborer avec plusieurs rappeurs de la nouvelle génération tels que BdBanx et Beretta.
Ses compositions et ses prestations scéniques remarquées lui vaudront d’être signé en 2008 chez Because Music et Kilomaître pour une durée de 4 ans en tant que compositeur. Kilomaître, le label indépendant de Tefa et Masta qui est devenu une référence musicale avec des artistes tels que Diam’s, Kool Shen ou Bakar, lui permettra de composer le single « Cette fois », interprété par la chanteuse Mélissa M sur l’album « Avec tout mon amour ». Grâce à cet album, Mélissa M sera nominée au NRJ Music Awards dans la catégorie « Révélation française » ainsi qu’au trophée du hip-hop dans la catégorie « Meilleure chanteuse R&B ». Kilomaître lui fera ensuite à nouveau confiance sur le titre « Le blues de toi » interprété par Mélissa M et Pras des Fugees.
La même année, Stromae réalise 4 compositions sur l’album tant attendu de Kery James, « A L’Ombre du Show Business », qui devient disque d’or en se vendant à plus de 75 000 exemplaires. Parmi ces compositions, « Ghetto » feat. J-mi Sissoko, « Egotripes » feat. Dry ou encore « Vrai Peura ». Sans oublier le célèbre titre « X et Y » dont le clip vidéo a été réalisé par Mathieu Kassovitz.
Toujours en 2008, c’est au tour de la chanteuse Anggun de faire appel à Stromae sur son album « Elevation » pour le titre « Si je t’emmène » en featuring avec Pras.
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
artist clearart


Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by laurent94jbl1
09th Mar 2022

Socials
social icon social icon social icon

Streaming
website icon website icon website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon website icon amazon icon