Most Loved Tracks4 users
Leonard Bernstein -
Adagio for Strings
4 users
Leonard Bernstein -
Maria
4 users
Leonard Bernstein -
America
4 users
Leonard Bernstein -
I Feel Pretty
4 users
Leonard Bernstein -
Rhapsody in Blue
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Leonard Bernstein, une source unique d'énergie créatrice dans la musique américaine tout au long de sa vie d'adulte, est né à Lawrence, Massachusetts, le 25 août 1918.
Il a reçu des cours de piano quand il était enfant et a fait ses études pré-universitaires dans les écoles latines de Garrison et de Boston. En poursuivant ses études à l'Université Harvard, il a notamment travaillé avec Walter Piston, Edward Burlingame Hill et A. Tillman Merritt. Au moment de sa remise des diplômes, en 1939, il avait fait ses débuts de chef d'orchestre officieux (sa propre musique accessoire à The Birds), et dirigé et interprété dans The Cradle Will Rock de Marc Blitzstein. Plus tard, au Curtis Institute of Music de Philadelphie, il a étudié le piano avec Isabella Vengerova, la direction d'orchestre avec Fritz Reiner et la composition avec Randall Thompson.
En 1949, il est devenu l'élève du chef régnant du Boston Symphony, Serge Koussevitzky, à Tanglewood, et il a ensuite été nommé son assistant chef d'orchestre.
Le premier poste permanent de chef d'orchestre de M. Bernstein a toutefois été celui de chef adjoint de l'Orchestre philharmonique de New York, auquel il a été nommé en 1943. Ce fut une année importante pour lui à la fois en tant que compositeur et chef d'orchestre. Non seulement il a remporté le New York Music Critic 'Award pour sa première symphonie, Jeremiah, mais il a également fait ses débuts soudains et désormais célèbres avec l'Orchestre philharmonique, en remplaçant à quelques heures d'avis l'indisposé Bruno Walter lors d'un concert à Carnegie Hall. Il a remporté des éloges extraordinaires et a été rapidement recherché comme chef invité par des orchestres de premier plan du monde entier.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments