Artist Name
Maximum The Hormone
web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Members
members icon 4 Mixed

Origin
flag ---

Genre
genre icon Hardcore

Style
style icon Rock/Pop

Mood
---

Born

born icon 1998

Active
calendar icon 1998 to Present...

Cutout
transparent

Current Record Label

artist logo



Alternate Name
マキシマム ザ ホルモン

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Maximum the Hormone (マキシマム ザ ホルモン, Makishimamu Za Horumon?) (stylisé MAXIMUM THE HORMONE) est un groupe nu metal/punk hardcore japonais composé de quatre membres.

Le groupe a été popularisé principalement grâce à son interprétation de deux génériques de la série animée Death Note avec les titres What's up, People? et Zetsubou Billy.

Le style du groupe mélange plusieurs éléments du punk, du hardcore, du metal, du rock, du pop, du ska voire du rap.

Biographie
Maximum the Hormone est créé en 1998 avec Daisuke Tsuda (chant), Nao Kawakita (percussions), SUGI et KEY. Leur première sortie, A.S.A. Crew, a été le seul album avec cette composition du groupe. En 2001, Sugi et Key quittent le groupe.

Fin 2001, le groupe recrute Uehara Futoshi (Ue-chan) pour occuper la place de bassiste devenue vacante, pendant que Ryo Kawakita (Maximum the Ryo), le frère de Nao, prend la place de guitariste et contribue aussi à la composition des musiques. Le groupe sort trois singles, suivi par Hō. En 2002, le groupe sort un nouveau single, suivi par un album, Mimi Kajiru. L'album montre en plus la "signature vocale gueularde de Daisuke et le style soliste de bassiste Ue-chan.

Le groupe entreprend une approche plus traditionnelle, sortant deux singles puis un album, Kusoban, conçu en 2004 dans le but de contraster en mixant des musiques violentes avec de la pop.

Après avoir enregistré une autre série de singles, le groupe sort un nouvel album, Rokkinpo Goroshi, qui développe l'importance de sa fanbase. Maximum the Hormone joue dans plusieurs festivals rock et sort un DVD live, Debu Vs Debu. De plus, le titre Rolling1000toon est choisi comme ending pour la série anime Air Master.

2006 voit la reconnaissance du groupe au Japon avec la chanson Koi no Megalover qui atteint la 9e place à l'Oricon durant l'été 2006, premier classement du groupe dans le top 10 au Japon. Trois morceaux du groupe figurent désormais dans des anime : What's up, people ?! et Zetsubou Billy, respectivement opening et ending de l'anime Death Note, et Akagi devient le theme d'ending de la série d'animation Akagi.

Suite à la promotion grâce à deux singles et à la télévision, Maximum the Hormone sort son album Buiikikaesu qui entre directement a la 5e position de l'Oricon, nouveau record pour le groupe.

En 2013 sort Yoshu Fukushu, cinquième opus de la carrière du groupe.

Style
Le groupe se démarque surtout par la multitude de voix qu'il développe. Daisuke, le chanteur, possède une voix très hardcore qu'il module assez bien des aigus aux graves et un « flow » très rapide qui pourrait être comparé à celui d'un rappeur. Maximum the Ryo, le guitariste, possède une voix plus rock et assez douce qui fait souvent office de seconde voix voire de lead. Il lui arrive de temps en temps de rapper sur certaine chanson comme Maximum 21st Century ou encore Koi No Megalover. Son style de jeu à la guitare est principalement de style Metal, bien que certaines chansons possèdent un style plus proche du funk ou du reggae (comme dans Rock'N'Roll Chainsaw). Nao la batteuse, seule fille du groupe, possède elle une voix aiguë qui se prête très bien au genre pop. Ça ne l'empêche toutefois pas de crier lors de chansons plus agressives. Elle adopte un style de batterie assez rapide et agressif. Plusieurs morceaux du groupe commencent par quatre coups de cymbale marquant le tempo.

Ue-Chan, le bassiste du groupe, est fan de Michael Balzary, alias Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers. Il lui emprunte sa façon de jouer, le slap, et son attitude sur scène, sauter et se déplacer le long de la scène. Il donne une puissance assez conséquente aux morceaux, comme dans Black Yen Power G-Man Spy, ROLLING 1000tOON ou encore Futoshi. Il lui arrive également de faire certains backing vocal.

Maximum the Hormone peut être comparé à un groupe de Metal Progressif grâce à leur changement de style continu qui fait leur originalité.

Le groupe possède plusieurs influences, la plus notable étant celle de No Use For A Name.

Formation
Ryo Kawakita (マキシマムザ亮君, Ryo Kawakita) - Guitare et Chant
Daisuke Tsuda (ダイスケはん, Daisuke Tsuda) - Chant
Nao (ナヲ, Nao Kawakita) - Batterie et Chant
Ue-chan (上ちゃん, Futoshi Uehara) - Basse et Chœur
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by jajs345
08th Aug 2023

Socials


Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon