Members 1 Male
Origin Enghien-les-Bains, France
Genre Pop
Style Electronic
Mood---
Born 1983
Active
1983 to Present...
Cutout
Most Loved Tracks4 users
Christophe Willem -
Double je
4 users
Christophe Willem -
Double je
4 users
Christophe Willem -
Jacques a dit
3 users
Christophe Willem -
Élu produit de l'année
3 users
Christophe Willem -
Kiss the Bride
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains, il grandit à Deuil-la-Barre dans le Val-d'Oise. Enfant, il suit des cours de piano de sept à quatorze ans, puis se consacre au chant jazz pendant trois ans, et ensuite au gospel et au blues pendant deux ans.
D'abord décidé à suivre des études pour devenir professeur d'économie et gestion, il continue toutefois à pratiquer le chant et la musique, notamment dans une chorale de gospel où il est remarqué pour participer au film Alive (2004) aux côtés de Richard Anconina et Maxim Nucci, où il joue le rôle de Henri. C'est à cette période qu'il rencontre Jenifer, alors compagne de Maxim Nucci. Le film ne lui ouvrant aucune porte, il continue alors ses études en Licence de communication à l'Université Paris-VIII, et est en même temps surveillant au lycée de Montmorency dans le Val d'Oise, où il donne des cours de chant le soir aux professeurs volontaires du lycée.
La Nouvelle Star
C'est en novembre 2005 qu'il tente de participer à La Nouvelle Star sur M6, poussé par sa sœur Sandrine qui l'inscrit au casting de Toulouse, après avoir constaté que le casting de Paris était complet. Étiqueté du numéro « 15 000 », il interprète Strong Enough de Des'ree et y gagne d'emblée le surnom « La Tortue », donné par Marianne James en référence à sa façon de se tenir et son pull à rayures vertes.
Après avoir passé les épreuves de sélection avec 25 000 candidats, il se retrouve au Pavillon Baltard aux côtés des quatorze autres apprentis chanteurs. Lors de la première émission en direct, il interprète Sunny et s'installe comme le clou de la soirée pendant les neuf directs suivants, où il est systématiquement le dernier candidat à passer.
Au bout des dix semaines du jeu télévisé, il est désigné « Nouvelle Star 2006 » face à l'autre finaliste, Miss Dominique, le 8 juin 2006. Christophe devient alors Christophe Willem (un nom déjà utilisé dans le générique du film Alive), en référence au prénom William, que ses parents avaient failli lui donner.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments