Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Le groupe de musique Toots and the Maytals, initialement appelé The Maytals, est l'un des groupes vocaux de ska et de reggae les plus connus. Leur son est une combinaison unique et originale de musique gospel, ska, soul, reggae et de rock.
The Maytals se forment au début des années 1960 avec Frederick Toots Hibbert, Nathaniel Jerry Mathias et Raleigh Gordon, tous originaires de Kingston en Jamaïque. Il signe son premier album, I'll Never Grow Old, avec l'aide du producteur Clement Coxsone Dodd. Il connaît le succès en Jamaïque et en Angleterre avec les producteurs Prince Buster et Byron Lee en 1966.
Cette même année, Frederick Hibbert va en maison de correction pendant 18 mois pour consommation et possession de marijuana, ce qui était selon lui un coup monté car il déclare avoir commencé à fumer de l'herbe seulement après cet incident. À sa libération, The Maytals travaillent avec le producteur Leslie Kong et signent 54-46 was My Number (qui est le générique d'ouverture de This is England), référence au passage en maison de correction de Frederick Hibbert qui devient un hit en Jamaïque et en Angleterre. Suivent les titres Monkey Man et Sweet and Dandy. En 1968, il écrit Do the reggae et invente le terme, si ce n'est le style, dans lequel se retrouvent de nombreux musiciens jamaïcains.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments