Most Loved Tracks4 users
Wet Wet Wet -
Love Is All Around
4 users
Wet Wet Wet -
Love Is All Around
4 users
Wet Wet Wet -
Goodnight Girl
4 users
Wet Wet Wet -
Goodnight Girl
4 users
Wet Wet Wet -
Goodnight Girl
Music Video Links Love Is All Around | Angel Eyes (Home and A... | Sweet Little Mystery |
Sweet Surrender | Yesterday |
Artist BiographyAvailable in:
Wet Wet Wet est un groupe de pop rock écossais formé dans les années 1980. Ils ont marqué un certain nombre de succès dans les charts britanniques et dans le monde entier. Le groupe est composé de Marti Pellow (chant), Tommy Cunningham (batterie, chant), Graeme Clark (basse, chant) et Neil Mitchell (claviers, chant). Un cinquième membre non officiel, Graeme Duffin (guitare solo, chant), est avec eux depuis 1983.
Le quatuor s'est formé à la Clydebank High School de Clydebank, en Écosse, en 1982, sous le nom de Vortex Motion. "C'était soit le crime, le chômage, le football ou la musique - et nous avons choisi la musique", a déclaré Cunningham.
Graeme Clark et Tommy Cunningham se sont rencontrés dans le bus scolaire et sont devenus des amis proches. L'ami commun Neil Mitchell, incité par l'attitude positive de ses amis, a promis de fournir des claviers lorsqu'il pourrait rassembler suffisamment d'argent de sa tournée de papier. Pour compléter le quatuor, Clark a approché Mark McLachlan. Il a dit: "A la pause, nous sommes tous allés derrière la cuisine pour une fumée de mouche, et là dans le coin, il y avait ce gamin silencieux qui parlait très peu, mais quand il chantait, tout le monde écoutait." C'est en 1983 que Graeme Duffin rejoint Wet Wet Wet. Il était auparavant dans un groupe basé à Glasgow dans les années 1970 appelé New Celeste, qui a produit trois albums avant de se séparer. Le groupe a combiné des joueurs de folk, de rock et de jazz.
Une fois le line-up complet, les répétitions ont eu lieu dans la cuisine de Mme Clark. Ils ont changé leur nom en Wet Wet Wet, un titre qu'ils ont pris de la chanson de Scritti Politti, Getting Have and Holding, et McLachlan a changé son nom en nom de scène "Marti Pellow".
Après avoir obtenu un contrat d'enregistrement avec PolyGram en 1985, le groupe a enregistré son premier tube deux ans plus tard avec son premier single "Wishing I Was Lucky", qui a atteint la sixième place du classement des singles britanniques en 1987. "J'étais dans une file d'attente dans un friterie à Glasgow lorsqu'elle est passée sur Radio Clyde », se souvient Cunningham. "J'avais envie de crier à tout le monde : 'C'est moi et mes potes !' C'était une sensation incroyable que je n'ai pas oubliée." L'album parent, Popped In Souled Out , est également devenu un succès et a produit trois autres singles à succès, à savoir " Sweet Little Mystery ", " Temptation " et " Angel Eyes ". Ils ont également soutenu Lionel Richie lors de sa tournée au Royaume-Uni.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments