Artist Name
PSY

(2 users)
Data Complete
100%

Members
1 Male

Origin
South Korea

Genre
K-Pop

Style
Rock/Pop

Mood
Weird

Born

1977

Active
1999 to Present...

Cutout


Alternate Name
싸이

Most Loved Tracks
4 x PSY - Gentleman
3 x PSY - Gentleman
3 x PSY - Gentleman
3 x PSY - Hangover
3 x PSY - New Face


Music Video Links (YouTube)

Gangnam Style

Gentleman



Artist Biography
Available in:
Park Jae-Sang (en coréen 박재상), dit Psy (en coréen 싸이 [s͈ai] La prononciation est proche de /saɪ/), typographié PSY, né le 31 décembre 1977 dans l’arrondissement de Gangnam à Séoul, est un chanteur sud-coréen mondialement connu pour sa chanson Gangnam Style.

Park Jae Sang, né le 31 décembre 1977, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, rappeur et danseur. Connu pour sa carrière de chanteur, il est également populaire pour son sens de l'humour et ses concerts uniques durant lesquels il imite des chanteuses telles que Park Ji Yoon et Lee Hyori. Psy est apparu dans de nombreux programmes télévisés dont The Ellen DeGeneres Show, Extra, Good Sunday: X-Man, The Golden Fishery, The Today Show, Saturday Night Live, Sunrise, et The X-Factor en version australienne.

Il a étudié aux États-Unis, aux universités de Boston et Berklee College of Music. Il rejoint YG Entertainment en 2010.

En 2012, il sort la chanson Gangnam Style qui est un succès international sur le net, dont beaucoup de médias ont parlé. Avec son clip, il caricature le quartier le plus huppé de Séoul, Gangnam-gu. Le 23 octobre 2012, elle est la première chanson la plus écoutée du moment sur Deezer. Depuis sa mise en ligne sur YouTube le 15 juillet 2012, le clip vidéo a passé la barre du milliard de vues le 21 décembre 2012, sans compter les autres sites de vidéos qui diffusent également le clip. Celui-ci a atteint la première place dans le top 100 YouTube (pour les semaines du 28 août et du 4 septembre 2012) et l'est toujours. Au total, le nombre de visionnages tous supports et vidéos confondus sur le net du clip de la chanson a déjà dépassé la barre du milliard de vues en seulement quatre mois. Ce qui en fait, le 24 novembre 2012, la première vidéo du web la plus regardée de tous les temps et le plus grand phénomène musical mondial après l'album Thriller de Michael Jackson. Il signe avec l'agent Scooter Braun en septembre 2012.

Le 14 octobre 2012, il agite le drapeau à damier devant Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Corée du Sud. Le 23 octobre de la même année, il enseigne la danse de Gangnam Style à Ban Ki-moon au siège de l'ONU. Le 5 novembre suivant, Sébastien Cauet en collaboration avec NRJ organise un flash mob aux jardins du Trocadéro à Paris, Psy est l’invité et interprète Gangnam Style devant plus de 20 000 personnes.

Le 19 novembre 2012, aux American Music Awards 2012, il interprète une nouvelle version de sa chanson avec MC Hammer, un mashup des chansons Gangnam Style et 2 Legit 2 Quit. Cinq jours plus tard, son clip Gangnam Style devient la vidéo la plus vue sur YouTube, dépassant ce jour-là les 803 761 928 visionnages depuis le début. Le 21 décembre de la même année, il est le premier à dépasser le milliard de vues sur YouTube pour un seul clip. Psy chante Gangam Style lors de la cérémonie d'investiture de la nouvelle présidente de Corée du Sud, Park Geun-hye. Le 12 avril suivant, il dévoile son nouveau tube, Gentleman, qui suit directement Gangnam Style. Le clip officiel sort le lendemain à la suite d’un concert appelé Happening au stade de la Coupe du monde de Séoul avec 50 000 spectateurs. Le clip musical est vu plusieurs millions de fois en quelques heures. Le concert a en outre été diffusé en direct sur YouTube. Le 31 mai 2014, le clip officiel de Gangnam Style devient la première vidéo ayant plus de deux milliards de vues sur YouTube. Le 8 juin 2014, son nouveau single en collaboration avec Snoop Dogg, Hangover, sort sur YouTube.

Il apparaît également dans Opération Casse-noisette à la fin du film.

Il possède une fortune évaluée à environ 45 millions de dollars.

Le 4 décembre 2014, YouTube annonce que le nombre de vues de sa vidéo Gangnam Style a dépassé la représentation d'un entier sur 32 bits, soit 2 147 483 647 vues, ce qui les a obligé à passer ce nombre sur un entier de 64 bits (permettant 9 trillons de consultations)


Wide Thumb


Clearart


Fanart



Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by smudgie
29th Apr 2022

Socials


Streaming


External Links