Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 100%

Members
members icon 1 Female

Origin
flag Sint-Michielsgestel, Netherlands

Genre
genre icon Alternative Rock

Style
style icon Rock/Pop

Mood
---

Born

born icon 1973

Active
calendar icon 1973 to Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
Agua de Annique

heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Anneke van Giersbergen - Feel Alive
4 users heart off Anneke van Giersbergen - We Live On
4 users heart off Anneke van Giersbergen - You Want to Be Free
4 users heart off Anneke van Giersbergen - Take Me Home
4 users heart off Anneke van Giersbergen - Everything Is Changing


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
Take Me Home
youtube thumb
Feel Alive



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Van Giersbergen est né à Sint-Michielsgestel, aux Pays-Bas. À l'âge de 7 ans, elle a participé à des concours de mixage sonore et, à 12 ans, a rejoint la chorale de son école, puis a rejoint son premier groupe de rock.
Elle a joué avec plusieurs groupes avant de faire partie du duo Bad Breath, qui jouait un mélange de blues, de jazz, de folk et de funk. Elle a rejoint The Gathering en 1994, et elle est surtout connue pour son travail avec eux.
En 1998, elle a chanté sur l'album d'Ayreon Into the Electric Castle, un album concept racontant l'histoire d'une entité extraterrestre « kidnappant » 8 âmes humaines de différentes époques. Anneke a dépeint une femme égyptienne de l'époque des pharaons.
En 2006, elle apparaît sur l'album 2006 Rubicon from Asia des membres du groupe John Wetton et Geoffrey Downes sur les morceaux "To Catch a Thief" et "Tears of Joy". Et, apparaît également sur la campagne Smear du groupe de grindcore-death metal Napalm Death, sur les morceaux "Weltschmerz" et "In Deference", contribuant à des voix parlées plutôt que chantées "pour un bon effet et une pertinence pour le morceau". En juin de la même année, le groupe de rock épique Globus a sorti l'album Epicon, qui comprenait les contributions vocales et écrites d'Anneke. Anneke a co-écrit les paroles de "Mighty Rivers Run", et a chanté la voix principale sur le morceau ainsi qu'un duo avec Christine Navarro sur le séminal "Diem Ex Dei".
Le 5 juin 2007, il a été annoncé qu'Anneke quitterait The Gathering en août 2007 pour se concentrer sur un nouveau projet, Agua de Annique, et passer plus de temps avec sa famille. Le 24 novembre 2007, elle a interprété la chanson "Somewhere" avec Within Temptation à Eindhoven. Le 7 février 2008, elle a de nouveau interprété la chanson "Somewhere" avec Within Temptation à l' Ahoy Arena de Rotterdam , et elle a été présentée dans le DVD live Within Temptation Black Symphony .
Anneke chante également sur l'album Ayreon 01011001, sorti début 2008. Le personnage qu'elle incarne est l'un des Forever, un extraterrestre de la même race qui a kidnappé son personnage de Into the Electric Castle. Elle chante sur "Scorpion Flower" de l'album Night Eternal (2008) de Moonspell. Le 3 décembre 2008, elle a interprété cette chanson en direct avec Moonspell dans le 013, Tilburg.
Anneke a collaboré avec Devin Townsend sur ses albums Addicted en 2009 et Epicloud en 2012 et a chanté sur la plupart des chansons qu'ils contiennent. Elle apparaît en tant que chanteuse invitée sur le premier album de The Human Experimente, un projet qui comprend également Robert Fripp de King Crimson, John Wetton d'Asie et King Crimson, Maynard James Keenan de Tool, A Perfect Circle et Puscifer, Adrian Belew, U-G-O avec Sean Kingston et Dann Pursey de Globus et Vantan.
En 2011, Anneke a collaboré avec Yoav Goren sur la chanson " The Promise ", le morceau principal du deuxième album de Globus Break from This World . Elle a co-écrit les paroles en plus d'être une chanteuse vedette avec Lisbeth Scott sur le morceau. Elle interprète le morceau "What Could Have Been" pour le groupe de death/doom metal Novembers Doom. Anneke figure également sur un morceau de l'album de réinterprétations orchestrales du groupe de rock progressif anglais Anathema, Falling Deeper, sorti le 5 septembre 2011. Elle a tourné avec le groupe en Amérique du Sud en chantant la chanson "Everwake".
Elle a sorti un nouvel album, Everything Is Changing, en janvier 2012 via la division néerlandaise de PIAS Recordings et sous son propre nom.
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
artist clearart


Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Musicofix
21st Mar 2023

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon