Most Loved Tracks2 users
Becoming the Archetype -
Night's Sorrow
2 users
Becoming the Archetype -
Into Oblivion
2 users
Becoming the Archetype -
One Man Parade
2 users
Becoming the Archetype -
Dichotomy
2 users
Becoming the Archetype -
The Epigone
Music Video Links The Time Bender |
Artist BiographyAvailable in:
Becoming The Archetype a été fondé à Atlanta, en Géorgie (US) sous le nom ‘The Remnant’ avec Jazon Wisdon (chant et basse), Jon Star et Sean Cunningham (guitare) et Bent « Duck » Duckett (batterie).
Ils ont sorti un album éponyme et indépendant avec ce même nom.
Le groupe change ensuite de nom pour ‘Becoming the Archetype’. Ce nom se réfère à la Bible, la Genèse 1:26 qui dit (partie du verset 26) : « Et Dieu dit : ‘Faisons l’homme selon notre image »« . En effet, les membres du groupe étant Chrétiens, ils croient en le fait que Jesus Christ soit la seule personne à être pur (sans pêché), il devient alors l’archétype ultime de l’humanité.
En 2005, Becoming the Archetype signe avec Solid State et sort son troisième album national « Terminate Damnation ». L’album a été bien accueilli par les critiques parce qu’il mélange habilement des éléments de metal progressif, thrash, hardcore et black metal au son metalcore du groupe.
Au début 2006, le groupe annonce le départ du guitariste et co-fondateur du groupe Jon Star qui part pour poursuivre une carrière dans l’enregistrement. Il est remplacé par Alex Kenis du groupe de death metal ‘Aletheian’.
En juillet 2006, le départ de Sean Cunningham est aussi annoncé. Ce dernier veux terminer ses études et poursuivre une carrière à plein temps. A l’automne de la même année, le groupe rentre au studio avec le producteur Rob Caggino (In Flames, Bleeding Through) pour travailler sur leur musique le restant de l’année. Ils sortiront ‘Physics of Fire’ en 2007.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments