Most Loved Tracks3 users
Airbourne -
Runnin' Wild
3 users
Airbourne -
Too Much, Too Young, Too Fast
3 users
Airbourne -
Blackjack
3 users
Airbourne -
Diamond in the Rough
3 users
Airbourne -
Heartbreaker
Music Video Links Boneshaker | Runnin' Wild | Diamond in the Rough |
No Way but the Hard Way | Too Much, Too Young, T... | Live It Up |
Back in the Game | Bottom of the Well | Blonde, Bad and Beautiful |
|
Artist BiographyAvailable in:
Le chanteur/guitariste d’Airbourne, Joel O’Keeffe, s’est d’abord rendu compte que le rock ‘n’ roll valait la peine d’être écouté à l’âge de 9 ans. Né et élevé dans la ville rurale de Victorian, en Australie, les passe-temps locaux faisaient tourner les verres jusqu’à en tomber ivre. Cependant pour le jeune Joel, son seul intérêt était de dévorer les albums qu’il avait volés à son oncle : Rose Tattoo, AC/DC, les Angels, Billy Thorpe et les Aztecs et Clod Chisel.
A l’âge de 11 ans, Joel eu sa première guitare et essayait d’imiter les riffs de ses idoles. Son jeune frère Ryan, tomba sous le charme de la collection d’album de Joel. Plus tard, Ryan du haut de ses 11 ans et Joel maintenant 15, commençaient à répéter les week-end depuis que Ryan s’était mis à la batterie au plus grand plaisir de leur voisin qui envoyaient constamment la police au domicile des O’Keeffe pour les supplier de faire le silence !!!
« On est arrivé au point où les flics finisaient par juste nous dire, ‘Bon, les gars, nous allons arrêter de venir ici car nous avons d’autres personnes à arrêter’ » rit Joel.
Immédiatement convaincu que leur avenir était le rock ‘n’ roll, les frères O’Keeffe ont mis plusieurs années à trouver des musiciens de même influences dans leur ville natale. Après quelques faux départs, comme par exemple un trio avec un bassiste maintenant parti depuis longtemps, Joel fut présenté au guitariste David Roads quand ils travaillaient tous les deux à l’Hôtel Warrnambool. Après quelques jams et quelques idées de chansons, on demanda bientôt à David de rejoindre les frères O’Keeffe. Le bassiste Justin Street venu compléter la formation en 2003, quand Ryan s’effrondra sur lui, ivre, durant une soirée. Leur nouveau camarade jouant de la basse était intéressé par le projet du groupe : partir pour Melbourne.
Finalement, Airbourne était prêt à mettre le feu !!!
Environ 9 mois avant le transfert permanent de nos 4 Wallabies à Melbourne, ils allaient jouer à Victorian aussi régulièrement que possible, retournant souvent à Warrnambool pour gagner seulement 25 $ et récupérer Justin et Ryan qui était encore à l’école. Puis ils partirent finalement pour Melbourne, habiter une maison composées de 4 chambres où ils vivent et répètent toujours à ce jour.
« Nous avons complètement attaqué Melbourne, » dit Ryan, 20 ans. « Nous avons tapissé la ville d’affiches à chaque concert que nous avons pu faire. S’ils elles finissaient déchirés, on retournait en remettre. Nous avons dû marcher, car nous n’avions pas les moyens d’acheter une voiture »
Ce travail éthique a aidé le groupe à se faire connaitre. Les petits concerts dans les pub de Melbourne sont vite devenus de grands concerts comme dans l’Arène Rod Laver en première partie des Rolling Stones et au Palace pour Motley Crue, un exploit remarquable alors que le groupe n’avait sorti qu’un EP, le convenablement intitulé Ready To Rock. Ensuite les tournées nationales avec Dallas Crane, Jimmy Barnes, The Living End, You Am I et Magic Dirt ont aidé le groupe à paufinner leur représentation. Après tout, un concert d’Airbourne ne pouvait pas se passer sans que Joel n’ait sauté sur le bar en plein milieu d’une chanson. Leur participation au Big Day Out 2006 donna à Airbourne la réputation d’être l’un des groupes le plus rapide du pays.
En 2006, Airbourne entamait une grande pause pour se ressourcer quand, après une énorme quantité de labels internationaux s’intéressa à eux. Ils partirent alors pour les Etats Unis afin de commencer le travail sur Runnin’ Wild avec le légendaire producteur Bob Marlette. Avec l’expérience de Marlette - des productions tels que des albums d’Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Seether, Saliva et Tony Iommi (Black Sabbath), en guise de hors d’oeuvres - Airbourne embarqua pour une longue besogne de pré production, composa 40 morceaux dont 11 d’entre eux apparaissent sur Runnin’ Wild. Et juste afin d’assurer l’énergie de l’album, le groupe fit appel au grand Andy Wallace pour mixer l’album. En 2007, Airbourne signa avec Roadrunner Records à New York pour décider en Juillet 2007 une sortie mondiale de Runnin’ Wild !!!
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments