Most Loved Tracks4 users
Helloween -
I Want Out
4 users
Helloween -
Dr. Stein
4 users
Helloween -
I Want Out
4 users
Helloween -
I Want Out
4 users
Helloween -
I Want Out
Music Video Links The Time of the Oath | Lost in America | My God-Given Right |
Light the Universe | Forever and One (Never... | Nabataea |
I Can | Mrs. God | Halloween |
|
Artist BiographyAvailable in:
Helloween est un groupe de power metal allemand fondé en 1984. Le groupe était une force pionnière dans les sous-genres de power metal et leurs deuxième et troisième albums studio, Keeper of the Seven Keys, Pt. 1 et Pt. 2, sont considérés comme des chefs-d'œuvre du genre. Douze musiciens ont fait partie de la formation du groupe au cours de son histoire, composée du chanteur Andi Deris, des guitaristes Michael Weikath et Sascha Gerstner, du bassiste Markus Grosskopf et du batteur Daniel Löble depuis 2005.
Helloween a été formé en 1984 par des membres des groupes Iron Fist, Gentry et Powerfool. Son premier line-up était composé de Weikath, Grosskopf, du chanteur et guitariste Kai Hansen et du batteur Ingo Schwichtenberg. Après la sortie d'un EP éponyme et d'un premier album en 1985, il est devenu un quintette lorsque le chanteur Michael Kiske l'a rejoint, Hansen n'agissant qu'en tant que guitariste. Dans le cadre de cette formation, ils ont sorti les albums Keeper of the Seven Keys (1987 et 1988), qui ont fait d'Helloween un groupe de heavy metal remarquable et ont conduit à la création du sous-genre power metal. Cependant, Hansen a quitté le groupe rapidement après la sortie de Pt. 2 et a été remplacé par Roland Grapow. Il crée alors le groupe Gamma Ray.
Les deux premiers albums de Helloween sans Hansen, Pink Bubbles Go Ape (1991) et Chameleon (1993), ont été des échecs commerciaux et critiques, qui ont créé des tensions entre les membres du groupe et ont conduit au limogeage de Schwichtenberg et au départ de Kiske. Ils ont été respectivement remplacés par Uli Kusch et Deris. Les albums sortis sous ce line-up (le plus long de l'histoire du groupe), composé de Master of the Rings (1994), The Time of the Oath (1996), Better Than Raw (1998) et The Dark Ride (2000), reçu un accueil chaleureux de la part des fans et des critiques, rétablissant progressivement Helloween comme un groupe à succès.
Cependant, les tensions qui ont suivi la sortie de The Dark Ride ont conduit au licenciement de Grapow et de Kusch, qui ont ensuite fondé Masterplan ensemble. Grapow a été remplacé par Gerstner, mais les tentatives pour trouver un nouveau batteur ont été chaotiques et aucun membre du groupe n'a été crédité pour la batterie sur l'album Rabbit Don't Come Easy (2003). Le groupe a finalement trouvé un batteur stable en la personne de Löble en 2005. Sous cette nouvelle formation actuelle, la deuxième plus longue de son histoire, le groupe a sorti trois albums studio à succès : Keeper of the Seven Keys : The Legacy (2005 ), Gambling with the Devil (2007) et 7 Sinners (2010), avec tous les membres à l'exception de Löble contribuant à l'écriture des chansons. Un nouvel album, Straight Out of Hell, est sorti en janvier 2013.
Depuis sa création, Helloween a sorti treize albums studio, trois albums live, trois EP et vingt-six singles, et s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments