Most Loved Tracks5 users
Lit -
My Own Worst Enemy
5 users
Lit -
Miserable
4 users
Lit -
Over My Head
4 users
Lit -
Zip-Lock
4 users
Lit -
Down
Music Video Links![youtube thumb](https://img.youtube.com/vi//0.jpg) Lipstick and Bruises | ![youtube thumb](https://img.youtube.com/vi//0.jpg) Miserable | ![youtube thumb](https://img.youtube.com/vi/sc5iTNVEOAg/0.jpg) My Own Worst Enemy |
|
Artist BiographyAvailable in:
![Available in French flag icon](/images/icons//flags/flags-iso/shiny/32/FR.png)
Lit est un groupe de punk rock américain, formé en Californie.
Le groupe se forma en 1989 sous le nom de Razzle, orienté pop/glam metal et connu un certain succès. Une première demo voit le jour en 1990 et un EP intitulé New Vibe Revolution sort en 1993. Quelques années plus tard le groupe changea de nom pour Stain, nom qui appartenait déjà à un autre groupe, et finalement adopta celui de Lit en 1996.
Le groupe accède à la notoriété avec A Place in the Sun en 1999. Le single "My Own Worst Enemy" occupa la première place des charts pendant 3 mois aux États-Unis et reçu un Billboard Music Award pour la meilleure chanson rock de l'année. Suivirent ensuite les singles "Zip-Lock" et "Miserable". Le groupe donna plus de 286 concerts à travers le monde. En plus du Vans Warped Tour et d'une participation au festival de Woodstock en 1999, ils prirent part aux tournées de the Offspring, Garbage, et No Doubt.
Le successeur de A Place in the Sun, Atomic, place de nouveau le groupe dans le Top 10 aux États-Unis avec "Lipstick And Bruises" en 2001. Le groupe partit ensuite en tournée avec Kid Rock et Butch Walker.
Wide Thumb
Clearart
Fanart![](https://r2.theaudiodb.com/images/media/artist/fanart/vssurs1382894499.jpg/small)
![transparent icon](/images/icons/upload_icon-transparent2.png)
![transparent icon](/images/icons/upload_icon-transparent2.png)
Banner
User Comments