Most Loved Tracks4 users
Pat Benatar -
Love Is a Battlefield
4 users
Pat Benatar -
Love Is a Battlefield
4 users
Pat Benatar -
Love Is a Battlefield
4 users
Pat Benatar -
Love Is a Battlefield
4 users
Pat Benatar -
Love Is a Battlefield
Music Video Links Anxiety (Get Nervous) | Love Is a Battlefield | Love Is a Battlefield |
We Belong | Invincible (Theme From... | All Fired Up |
Promises in the Dark | You Better Run |
Artist BiographyAvailable in:
Patricia Mae Andrzejewski est née à Greenpoint, Brooklyn, New York. Son père polonais, Andrew, était un tôlier et sa mère irlandaise, Mildred, une esthéticienne. Sa famille a ensuite déménagé sur North Hamilton Avenue à Lindenhurst, New York, un village de la ville de Babylone à Long Island.
Patti (comme on l'appelait) s'est intéressée au théâtre et a commencé des cours de chant, chantant son premier solo à huit ans, à l'école élémentaire Daniel Street, une chanson intitulée "It Must Be Spring". Au Lindenhurst Senior High School (1967-71), Benatar a participé au théâtre musical, jouant la reine Guenièvre dans la production scolaire de Camelot, défilé dans le défilé de retour à la maison, chantant à la cérémonie annuelle d'éclairage de l'arbre de Noël et interprétant un solo de "The Christmas Chanson "sur un enregistrement de vacances de la chorale de l'école secondaire Lindenhurst sa dernière année.
Benatar a été coupé de la scène rock à proximité de Manhattan. Sa formation musicale était strictement classique et théâtrale.
Entraînée en tant que colorature avec l'intention de fréquenter la Juilliard School, Benatar a surpris sa famille, ses amis et ses enseignants en décidant qu'une carrière classique n'était pas pour elle et a poursuivi une éducation sanitaire à l'Université d'État de New York à Stony Brook. À 19 ans, après un an à Stony Brook, elle a abandonné pour épouser son chéri du lycée Dennis Benatar, un conscrit de l'armée qui s'est entraîné à Fort Jackson, en Caroline du Sud, puis a servi avec l'Agence de sécurité de l'armée à Fort Devens, Massachusetts, avant d'être stationné à Fort Lee, en Virginie. Le spécialiste (E-4) Dennis Benatar a été en poste là-bas pendant trois ans et Pat a travaillé comme caissier de banque à l'extérieur de Richmond, en Virginie.
En 1973, Benatar quitte son travail de caissière de banque pour poursuivre une carrière de chanteuse après avoir été inspirée par un concert de Liza Minnelli qu'elle a vu à Richmond. Elle a obtenu un emploi de serveuse de chant dans une boîte de nuit aux flapper-esque nommée The Roaring Twenties et a obtenu un concert de chant dans le groupe de salon Coxon's Army, un habitué du club de sous-sol de Sam Miller. Le groupe a attiré suffisamment d'attention pour faire l'objet d'une spéciale PBS jamais diffusée, et le bassiste du groupe, Roger Capps, allait également devenir le bassiste original du groupe Pat Benatar. La période a également donné le premier et unique single de Benatar jusqu'à son éventuel début en 1979 sur Chrysalis Records: "Day Gig" (1974), Trace Records, écrit et produit par Phil Coxon, chef du groupe de l'armée de Coxon, et publié localement à Richmond. Sa grande pause a eu lieu en 1975 lors d'une soirée amateur au club de comédie Catch a Rising Star à New York. Son interprétation passionnante de "Rock-a-Bye Your Baby With a Dixie Melody" de Judy Garland lui a valu d'être rappelée par le propriétaire du club, Rick Newman, qui allait devenir son manager.
Le couple est retourné à New York après la libération de Dennis de l'armée, et Benatar a continué à être un membre régulier de Catch A Rising Star pendant près de trois ans, jusqu'à la signature d'un contrat record. Elle finirait par divorcer de Dennis Benatar en 1979. Catch A Rising Star n'était pas la seule rupture que Benatar obtenait en 1975. Elle décrocha le rôle de Zephyr dans la comédie musicale rock futuriste de Harry Chapin, The Zinger. La production, qui a débuté le 19 mars 1976, au Playhouse de la Performing Arts Foundation (PAF) à Huntington Station, Long Island, a duré un mois et a également présenté Beverly D'Angelo et Christine Lahti. Benatar a noté: «J'avais 22 ans au moment où j'ai commencé à chanter du rock, donc au début j'étais très conscient de la technique et j'étais trop technique. Cela s'est avéré inhibant, donc c'était un inconvénient jusqu'à ce que je commence à chanter intuitivement. seul moyen de chanter du rock - à partir de vos sentiments au niveau de l'intestin. C'est l'instinct des meilleurs chanteurs. "
Halloween 1977 s'est avéré une nuit charnière dans le personnage de scène précoce et spandex de Benatar. Plutôt que de changer de costume qu'elle portait pour un concours d'Halloween au Cafe Figaro de Greenwich Village ce soir-là, elle est montée sur scène à Catch a Rising Star en costume. Benatar a déclaré: "J'étais habillé comme un personnage de ce film ridicule intitulé Cat-Women of the Moon." Malgré ses chansons habituelles, elle a reçu une standing ovation.
Entre les apparitions à Catch a Rising Star et l'enregistrement de jingles commerciaux pour Pepsi Cola et un certain nombre de préoccupations régionales, elle a fait la une de la discothèque Tramps de New York du 29 mars au 1er avril 1978, où sa performance a impressionné les représentants de plusieurs maisons de disques. Elle a été signée chez Chrysalis Records par le co-fondateur Terry Ellis la semaine suivante. Benatar enregistre son premier album, In the Heat of the Night, en juin et juillet 1979.
Elle a remporté quatre Grammy Awards consécutifs sans précédent pour la meilleure performance rock féminine de 1980 à 1983 pour son deuxième album, Crimes of Passion, et les chansons "Fire and Ice", "Shadows of the Night" et "Love Is a Battlefield". Sur les dix cérémonies des Grammy Awards dans les années 1980, Benatar a été nominée huit fois pour la meilleure performance rock féminine, notamment pour "Invincible" en 1984, "Sex as a Weapon" en 1986, "All Fired Up" en 1988 et en 1989 pour " Restons ensemble".
Elle a épousé le guitariste et producteur Neil Giraldo le 20 février 1982 à Hana, Hawaii. Ils ont deux filles.
Benatar a également remporté des nominations aux Grammy Awards en 1984 pour la meilleure performance vocale pop, féminine avec "We Belong" et en 1986 pour la meilleure performance vocale rock, duo ou groupe en tant que membre de Artists United Against Apartheid pour leur single, "Sun City". Benatar est également lauréate de trois American Music Awards: chanteuse pop / rock préférée de 1981 et 1983 et artiste vidéo pop / rock préférée de 1985.
Pat Benatar a été intronisé au Temple de la renommée de la musique de Long Island lors de la deuxième cérémonie de remise des prix et du gala de collecte de fonds qui a eu lieu le 30 octobre 2008.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments