Most Loved Tracks5 users
Carcass -
Heartwork
4 users
Carcass -
This Mortal Coil
4 users
Carcass -
Buried Dreams
4 users
Carcass -
No Love Lost
4 users
Carcass -
Carnal Forge
Music Video Links Incarnated Solvent Abuse | Heartwork | The Granulating Dark S... |
|
Artist BiographyAvailable in:
Carcass est un groupe de death metal britannique formé à Liverpool en 1985 par Jeff Walker et Bill Steer. Entre le goregrind de leurs deux premiers albums, Reek of Putrefaction et Symphonies of Sickness, et le « death rock » de Swansong, le groupe a su faire évoluer sa musique en gardant toujours un haut niveau technique (et humoristique).
Le groupe débute en 1985 avec Ken Owen à la batterie et Sanjiv au chant. Ce dernier quitte le groupe avant l’enregistrement du premier album et c’est le duo Jeff Walker / Bill Steer qui assure le chant pour les deux premiers albums.
Michael Amott rejoint le groupe en tant que second guitariste avant l’enregistrement de Necroticism: Descanting the Insalabrious, album qui initie leur changement musical tout en conservant les éléments grindcore de leurs débuts. Jeff assure désormais la grande majorité du chant.
Dans le quatrième album, Heartwork, Carcass prend définitivement une orientation plus metal, les structures des morceaux sont moins complexes et le son plus épais. Cet album est probablement une sinon la pierre fondatrice du style de death métal dit scandinave qui s’est développé ensuite. Mike Amott quitte le groupe après l’enregistrement, reprochant semble-t-il la tournure mélodique que prenait le combo à cette époque. Il est remplacé pendant quelque temps par Mike Hickey.
Carlo Regadas prend la place de guitariste pour l’enregistrement du dernier album qui devait être distribué par une major, Sony. Cependant un désaccord artistique pousse les membres de Carcass, après un an d’attente, à récupérer leurs pistes et c’est Earache Records qui sort Swansong.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments