Most Loved Tracks2 users
Lil' Kim -
Whoa
2 users
Lil' Kim -
Lighters Up
Music Video Links Crush on You | No Time | How Many Licks (feat. ... |
The Jump Off (feat. Mr... |
Artist BiographyAvailable in:
Kimberly Jones naît à Bedford Stuyvesant, dans l'arrondissement de Brooklyn. Lorsqu'elle est âgée de neuf ans, ses parents divorcent et Lil' Kim vit quelques mois avec sa mère, dormant parfois dans le coffre de sa voiture, avant de retourner vivre chez son père par décision du tribunal. Son fort caractère et leurs disputes fréquentes font qu'elle quitte le domicile paternel lors d'une altercation, alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente. Elle vit chez des amis ou dans la rue, accumulant les petits boulots et les stripteases dans des boîtes de nuit mal fréquentées jusqu'au jour où elle rencontre The Notorious B.I.G., lui aussi originaire de Brooklyn.
À l'âge de 19 ans, elle intègre Junior M.A.F.I.A., le groupe lancé par son mentor The Notorious B.I.G. Elle entretient avec ce dernier une relation fusionnelle et houleuse, qui la conduira à subir un avortement juste avant la sortie de son premier album studio, Hard Core, en 1996. Ce disque se classe en tête des charts, faisant d'elle une icône du rap américain.
Le 27 juin 2000, elle publie un deuxième album, The Notorious K.I.M., qui connaît autant de succès que le premier.
En 2001, elle interprète aux côtés de Christina Aguilera, P!nk et Mýa une reprise de Lady Marmalade pour la bande originale du film Moulin rouge, titre qui connaît un succès considérable, restant à la première place du Billboard Hot 100 pendant cinq semaines et remportant le Grammy Award de la « meilleure collaboration pop avec chant ». La même année, on la retrouve sur In the Air Tonite, extrait d'Urban Renewal, un album de reprises en hommage à Phil Collins.
En 2002, elle enregistre Time to Rock'n Roll pour le compte de la WWE, morceau qui sera utilisé comme thème de la sextuple Championne féminine Trish Stratus, jusqu'à sa retraite en 2006.
Le 4 mars 2003, Lil Kim publie son troisième album studio, La Bella Mafia. Les critiques sont globalement positives, Metacritic attribuant à l'opus la note de 65/1003. L'album se hisse à la 5e place du Billboard 2004, avec 166 000 copies vendues la première semaine. La promotion de La Bella Mafia est assurée par une série de concerts auxquels participent DMX et Nas. La même année, Lil' Kim remporte deux Source Awards (« Meilleure artiste féminine solo » et « Meilleur single d'une artiste féminine » pour The Jump Off).
En 2004, elle prête sa voix au jeu vidéo Def Jam: Fight for NY, dans lequel elle joue son propre rôle. Elle enregistre également une reprise de These Boots Are Made for Walkin' qui sert de générique pour l'émission de téléréalité Growing Up Gotti et fait un featuring sur le remix de Beyoncé, Naughty Girl. En décembre, Lil' Kim commence à enregistrer le pilote d'une émission de téléréalité, intitulée 718 Makeover, pour la chaîne de télévision VH19. 718 est le code postal de Brooklyn, où Kim a grandi. Finalement, l'émission ne sera jamais diffusée.
Le 17 mars 2005, Lil' Kim est reconnue coupable de complot et de parjure pour avoir menti à un grand jury fédéral. Après une fusillade devant la station de radio new yorkaise Hot 97 en février 2001, elle avait nié la présence de deux tireurs présumés, pourtant membres de son entourage, afin de les protéger. Mais les caméras de surveillance ont prouvé que Lil' Kim était bien présente sur les lieux, même si elle n'avait pas d'arme, et que les deux tireurs étaient avec elle ce jour là : son manager, Diamond Butler, et un garde du corps, Suif Jackson. Juste avant que le juge ne prononce la sentence, la rappeuse a, pour la première fois dans cette affaire, admis avoir menti, exprimant ses regrets et assumant la responsabilité de ses actes : « J'ai produit un faux témoignage devant la chambre d'accusation et au cours du procès. À l'époque, je pensais que c'était la chose à faire, mais je sais que ce n'était pas bien. J'ai fait porter ce poids à ma famille, au système judiciaire et à ma meilleure amie. J'en assume l'entière responsabilité. » En juillet 2005, elle est condamnée à un an et un jour de prison ferme et à trois ans de probation. Elle purge sa peine au centre de détention fédéral de Philadelphie et sera libérée le 3 juillet 2006.
Le 27 septembre 2005, alors qu'elle est emprisonnée, elle sort son quatrième album, The Naked Truth, qui connaît un succès fulgurant, le magazine The Source lui attribuant, pour la première fois pour un album de rap féminin, la note de 5 mics (5 micros), note qui correspond à un album jugé comme un classique. Lil' Kim explique : « Les nombreuses prières et centaines de lettres de soutien ont été bouleversantes et essentielles pour nous aider, moi et mes proches, à rester forts. Aujourd'hui a été un jour très difficile, mais j'ai déjà connu l'adversité et je ferai tout ce qu'il faut pour continuer à travailler dur et rendre ce que je dois à ma famille, mes incroyables fans et au public. »
Le 9 mars 2006, la chaîne BET commence à diffuser Lil' Kim: Countdown to Lockdown, une émission de téléréalité suivant la rappeuse avant son incarcération.
Le 6 juin 2006, elle publie une compilation qui comprend des remixes de chansons des albums Hard Core et The Naked Truth.
Le 31 août 2006, Lil' Kim présente le MTV Video Music Award de la « meilleure vidéo masculine », marquant ainsi sa première apparition à la télévision depuis sa sortie de prison.
En janvier 2008, elle quitte Atlantic Records, ayant décidé de réaliser ses futurs projets de manière indépendante. Elle publie sa première mixtape, Ms. G.O.A.T., acronyme de « Greatest Of All Time », le 3 juin 2008, produite par les DJs new yorkais, Mister Cee et DJ Whoo Kid.
À partir du 9 mars 2009, elle participe à la neuvième saison de l'émission Dancing with the Stars, avec Derek Hough comme partenaire, durant neuf semaines. Le premier épisode attire plus de 18 millions de téléspectateurs, en faisant le meilleur démarrage de l'émission, toutes saisons confondues.
En juin 2010, la rappeuse part en tournée, la première depuis 2000, à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe.
En janvier 2011, elle confirme, lors d'une interview donnée à NEVideoTV.com, la sortie d'un nouvel album pour 2013.
Le 14 février 2011, elle sort une deuxième mixtape intitulée Black Friday, en réponse à l'album Pink Friday de Nicki Minaj, avec qui elle entretient une relation houleuse depuis des mois. La mixtape de Kim se vend très mal et elle doit mentir sur les ventes. Dans sa chanson Roman's Revenge, en duo avec Eminem, Minaj l'accusait, à mots couverts, d'être has-been. En retour, Kim l'accuse de copier son style. La pochette de la mixtape la montre posant avec un katana, entourée de la perruque rose et du corps de Nicki Minaj, tel que représenté sur la pochette de son album. Un titre, Pissin' on Em, parodie la chanson de Nicki Minaj, Did It On'em. Cette dernière lui répond en décembre 2011 avec Stupid Hoe, traitant Kim de « pute stupide ».
Durant l'été 2011, Lil' Kim commence à enregistrer son cinquième album studio. Le jour de la Saint-Valentin 2012, elle publie la chanson If You Love Me, produite par Prince Saheb. Le 23 mars 2012, elle met en ligne le titre Keys to the City, en collaboration avec Young Jeezy. En mai 2012, elle commence une tournée, Return of the Queen Tour18, qui comprend 22 dates à travers les États-Unis et à laquelle participent de nombreux invités parmi lesquels Missy Elliott, Eve, Juelz Santana, Papoose, Saigon, Kelly Rowland, Shawnna, Da Brat, The Lady of Rage ou encore Kurupt.
Lors d'une interview donnée au magazine XXL le 23 mars 2013, elle révèle que son album à venir n'a toujours pas de nom mais que le premier single officiel sortira durant l'été 2013. Le jour de son anniversaire, le 11 juillet 2013, elle diffuse gratuitement sur Internet le single Looks Like Money, produit par Rockwilder. Le 26 juillet, elle dévoile, via Twitter, la pochette de la mixtape sur laquelle elle travaille, Hard Core: Back 2 da Streetz, qui est une sequel de son premier album Hard Core. Prévue pour le 31 octobre 2013, la sortie de la mixtape est sans cesse repoussée, pour des raisons inconnues. Un premier single, Dead Gal Walking, extrait de cette mixtape, est publié sur TwitMusic.
Le 17 janvier 2014, l'artiste canadienne Samantha Ravndahl poursuit Lil' Kim, l'accusant d'avoir volé une de ses images, publiée sur Reddit, et de l'avoir utilisée pour la pochette du single Dead Gal Walking. Dans un premier temps, Ravndahl aurait tenté de trouver un accord amiable avec Kim, en lui demandant de retirer cette image des réseaux sociaux. Mais après avoir constaté que l'image était toujours présente, elle décide de poursuivre la rappeuse. La photo incriminée représente Ravndahl maquillée, par elle-même, en zombie. L'artiste canadienne réclame 150 000 dollars de dommages et intérêts plus les frais d'avocat. Lil' Kim n'a fait aucun commentaire à propos de cette affaire qui sera plaidée devant la cour fédérale de Californie.
Le 18 février 2014, un deuxième single, Haterz, extrait de la mixtape à paraître est dévoilée au public sur TwitMusic.
Le 11 septembre 2014 après un compte à rebours mis sur page officiel facebook et son compte twitter sort la Nouvelle Mixtape de Lil kim : HARD CORE 2K14
Cette nouvelle mixtape est riche en collaboration puisque Miss Lil Kim s'est entourée des plus grand noms du Rap entre autre Cassidy, Jadakiss, French Montana, Yo gotti etc...
Le 1er single single est" Real Sick " en duo avec Jadakiss
Très rapidement sort le deuxième single "Trendsentter "
Cette Nouvelle mixtape a été tres attendue du coté de ses fans.
Cependant c'est la 4ème Mixtape de Lil' kim qui est encore une Nouvelle Version de son 1er album sorti en 1996 "Hard Core "
Il y exactement 9 ans depuis "The Naked Truth" que Lil Kim n'a pas sorti de véritable album. A croire qu'elle aurait perdue son génie d'antan...
Le 4 octobre 2014, son attitude déçoit lors d'un show prévu dans une célèbre discothèque gay de Floride, The Manor. La chanteuse s'est présentée en retard et n'a pas respecté l'ensemble de ses engagements vis-à-vis de l'établissement. Huée lors de sa sortie du club, la chanteuse s'est excusée sur Twitter, mettant en cause les organisateurs. Ceux-ci ont immédiatement riposté, en publiant le contrat signé par l'artiste sur leur page Facebook et en envisageant des poursuites.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments