Most Loved Tracks4 users
Infectious Grooves -
Violent & Funky
4 users
Infectious Grooves -
Immigrant Song
4 users
Infectious Grooves -
Boom Boom Boom
4 users
Infectious Grooves -
Punk It Up
4 users
Infectious Grooves -
Therapy
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Infectious Grooves est un groupe de funk metal américain fondé en 1990 par Mike Muir (dit « Cyco Miko ») et Robert Trujillo, qui étaient respectivement les chanteur et bassiste de Suicidal Tendencies.
À la création du groupe, Muir et Trujillo recrutèrent aux guitares : Adam Siegel et Dean Pleasants et à la batterie : Stephen Perkins (ex-Jane's Addiction).
Leur premier essai « Booty Movin Sampler » ne contient que trois titres, il ne sortira d'ailleurs qu'en cassette audio... C'est plus une démo promotionnelle qu'un album. Viennent ensuite trois véritables albums : The Plague That Makes Your Booty Move (paru en 1991), Sarsippius' Ark (1993) et Groove Family Cyco (1994) ; à noter qu'à partir de cet album la batterie est assurée par le jeune Brooks Wackerman.
Robert Trujillo quitte Suicidal Tendencies (il est remplacé par Josh Paul) et en 1997 Infectious Grooves fusionne avec Suicidal Tendencies. Le quatrième album : Mas Borracho sort en 1999 avec majoritairement Trujillo à la basse et le reste pour Josh Paul. Depuis 2003, Trujillo a rejoint Metallica et Muir travaille en solo.
En 2006, c'est la reformation officielle, Steve et Ron Brunner arrivent en 2004 à la place des Trujillo et Wakerman, et Infectious Grooves lance une grande tournée mondiale. En 2008, Eric Moore remplace Ron Brunner à la batterie, et Tim Stewart remplacera Adam Siegel à la guitare. Et depuis cette reformation, le groupe vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album pour octobre 2011. Une tournée Européenne est également prévue pour novembre 2011 afin de défendre ce nouvel album studio.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments