Most Loved Tracks3 users
D12 -
My Band
3 users
D12 -
How Come
2 users
D12 -
That's How...
1 users
D12 -
Purple Pills
Music Video Links Purple Pills |
Artist BiographyAvailable in:
D12 (alias The Dirty Dozen et D-Twizzy) a été initialement formé en 1991 par Proof qui a invité des rappeurs locaux de Detroit tels que Bizarre, Eminem et d'autres membres qui quitteraient l'équipe avant qu'elle ne connaisse le succès, notamment Eye Kyu, Killa Hawk et FUZZ. Le groupe était un collectif lâche dans la veine du Wu-Tang Clan. Plusieurs membres ont commencé à se faire un nom dans le hip hop à la fin des années 1990. Bizarre a été nommé "Flava de la semaine" par Inner City Entertainment. Il sortira également un album intitulé Attack Of The Weirdos et deviendra membre de Tha Outsidaz avec Eminem et Rah Digga. Proof a remporté un concours de style libre organisé par La Source en 1998.
Cependant, c'est en tant qu'artiste solo qu'Eminem, membre de D12, a connu le succès. Tous les membres de D12 ont des pseudonymes et Eminem a choisi Slim Shady comme sien. Eminem était autrefois dans un groupe appelé Soul Intent avec preuve avant de partir et de se former avec d12. Ils ont enregistré un album intitulé Infinite suivi d'un EP indépendant appelé The Slim Shady EP en 1997 qui a attiré l'attention du célèbre producteur de rap Dr. Dre et du PDG d'Interscope Jimmy Iovine, et a rapidement signé avec Aftermath/Interscope, sortant son album révolutionnaire The Slim Shady. LP en 1999 qui a ensuite été certifié 4x platine aux États-Unis
Le succès d'Eminem a persuadé Proof d'établir D12 sur une base plus permanente au début de 1999. Bizarre, Eminem, Kon Artis, Bugz et Swifty McVay ont été recrutés pour rejoindre le groupe. Kuniva et Kon Artis faisaient auparavant partie de Da Brigade. Cependant, Bugz est décédé à Detroit le 21 mai 1999 à cause d'un incident avec une arme à feu lors d'un pique-nique qui s'est transformé en une mort par balle, ce qui a conduit Kuniva à proposer de prendre la place de Bugz.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments