Most Loved Tracks5 users
Kim Wilde -
Kids in America
5 users
Kim Wilde -
You Keep Me Hangin' On
5 users
Kim Wilde -
You Came
4 users
Kim Wilde -
Chequered Love
4 users
Kim Wilde -
Kids in America
Music Video Links The Second Time | View From a Bridge | Another Step (Closer t... |
Never Trust a Stranger | Love Blonde | Love in the Natural Way |
You Keep Me Hangin' On | Cambodia & Reprise | Hey Mister Heartache |
|
Artist BiographyAvailable in:
Kim Wilde, de son vrai nom Kimberley Smith, née le 18 novembre 1960 à Chiswick, dans l'ouest de Londres, est une chanteuse new wave et une icône de la culture populaire anglaise des années 1980.
Son père est le rocker des années 1950 Marty Wilde (de son vrai nom Reginald Smith) et sa mère est Joyce Baker, ancien membre des chanteuses et danseuses The Vernons Girls. Kim Wilde achève ses études au St Albans College of Art and Design en 1980. Elle débute sa carrière de chanteuse en janvier 1981 avec le titre Kids in America, qui est instantanément un succès : numéro 2 dans les charts britanniques, dans le top 5 de tous les pays d'Europe et même 25e du classement Hot 100 aux États-Unis. Sur la couverture de son premier album, Kim Wilde, la chanteuse apparaît aux côtés de ses musiciens, son frère cadet Ricky Wilde, par ailleurs coproducteur, coauteur et arrangeur du groupe, James Stevenson et Calvin Hayes, ce qui sera interprété par certains comme une tentative de récupérer l'esthétique et le succès du groupe Blondie.
Parmi ses succès ultérieurs, notons : Chequered Love, Cambodia, toujours en 1981, View From A Bridge et Love Blonde en 1982, You Keep Me Hangin' On en 1986 (reprise des Supremes) ou encore You came en 1988.Son père est le rocker des années 1950 Marty Wilde (de son vrai nom Reginald Smith) et sa mère est Joyce Baker, ancien membre des chanteuses et danseuses The Vernons Girls. Kim Wilde achève ses études au St Albans College of Art and Design en 1980. Elle débute sa carrière de chanteuse en janvier 1981 avec le titre Kids in America, qui est instantanément un succès : numéro 2 dans les charts.
Kim Wilde produit toujours plus ou moins régulièrement des disques (son dernier album, Snapshots, est sorti en 2011). Mais parallèlement à la musique, elle mène avec succès une carrière d'horticultrice et a dessiné de nombreux jardins. Elle a d'ailleurs publié deux livres sur le jardinage et figure avec son collègue Dave Fontain au Livre Guinness des records pour avoir effectué avec succès la transplantation du plus gros arbre.
Comme de nombreux Britanniques, Kim Wilde apprécie la campagne périgourdine (qu'ils appellent DordogneShire), et en mars 20091 elle est devenue propriétaire d'une maison de vacances à Saint-Marcel-du-Périgord, petit village de 140 habitants.
Elle est mariée depuis le 1er septembre 1996 avec l'acteur Hal Fowler et mère de deux enfants : Harry Tristan (3 janvier 1998) et Rose Elisabeth (13 janvier 2000).
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments