Most Loved Tracks4 users
P.O.D. -
Alive
4 users
P.O.D. -
Boom
4 users
P.O.D. -
Youth of the Nation
4 users
P.O.D. -
Satellite
3 users
P.O.D. -
Set It Off
Music Video Links Going in Blind | Boom |
Artist BiographyAvailable in:
P.O.D. (Payable On Death) est un groupe de metal alternatif californien apparenté au metal chrétien de par les convictions religieuses des membres. Ce groupe à la fois reggae, rap et metal se crée en 1992 à San Diego
Mené par le chanteur Sonny Sandoval, le groupe sort d’abord trois albums à la production brute et aux sonorités très hardcore pour le label Rescue Records (« Brown », » Snuff the Punk » et « Live »). P.O.D. enregistre en 1998 le mini-album « The Warriors E.P. » chez Tooth and Nails. Le mot Warriors sera dorénavant utilisé pour qualifier les fans du groupe.
C’est en 1999 que sort l’album « The Fundamental Elements of Southtown » signé chez la major Atlantic Records (AC/DC ; Rolling Stones…). Les titres « Southtown » et « Hollywood » seront régulièrement joués lors des concerts. On notera une reprise intéressante de U2 formation que P.O.D. a toujours cité en exemple « Bullet the blue sky » extrait de « The Joshua tree ».
A force de tournées incessantes le groupe se fait un nom et gagne le respect des foules.
Puis, en 2002, paraît l’album « Satellite » qui rencontre un succès mondial. Le single « Alive » fera la BO du film Blue Crush et devient un Hit Mtvien.
Le disque est encensé par les critiques du monde entier et devient multi-platine outre-atlantique.
La même année, le passage au Divan du Monde, salle parisienne où la bande de Sonny « casse la baraque » tout en s’excusant de la piètre qualité du son qui leur est infligé par les dirigeants du lieu! Ce sera leur dernier passage à Paris…Pour le moment…
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments