Most Loved Tracks4 users
The Calling -
Wherever You Will Go
4 users
The Calling -
Adrienne
4 users
The Calling -
Could It Be Any Harder
4 users
The Calling -
Our Lives
4 users
The Calling -
Our Lives
Music Video Links Wherever You Will Go |
Artist BiographyAvailable in:
The Calling était un groupe de rock alternatif américain, originaire du Sud de la Californie. Fondé par Alex Band et Aaron Kamin, le groupe était entouré des musiciens Sean Woolstenhulme à la guitare, Billy Mohler à la basse et Nate Wood à la batterie.
Un de leurs plus grands succès est la chanson "Wherever You Will Go".
Au départ, Aaron rencontre Alex par le biais de la sœur, avec laquelle il sort. Les trois autres membres de la formation (Sean Woolstenhulme en seconde guitare, Billy Mohler à la basse et Nate Wood à la batterie/percussions) les rejoignent un peu plus tard. En 2000, ils participent au film Coyote Ugly, Coyote Girls en français, dans lequel ils donnent un concert. En 2001 ils sortent leur premier album, Camino Palmero, qui a eu un très grand succès aux États-Unis, et qui sort en France un an plus tard.
En 2004, The Calling revient avec Two, Two comme 2e album mais aussi comme 2 musiciens car le groupe se résume alors au chanteur Alex Band et au guitariste Aaron Kamin. Pour cette nouvelle tournée, The Calling se dote de nouveaux musiciens : Justin Derrico alias Chops et Daniel Damico alias Arms à la guitare (Aaron ayant décidé de se retirer de la scène), Corey Britz à la basse et Justin Meyer à la batterie.
En 2005, Alex annonce que le groupe prend une pause (finalement définitive) et il se lance lui-même dans une carrière solo. Alex sort alors son premier album le 29 juin 2010 aux États-Unis, intitulé "We've All Been There".
En 2013, le groupe souhaite se reformer presque après 10 ans de pause, en voulant retourner sur les planches.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments
goibe says: 6 years ago
Present Two (2004)
Cover II (2004)
Are the same.